Cryolipolyse : affiner son ventre par le froid | Paris | Dr Kathleen Scemama

Cryolipolyse pour le ventre

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui permet d’obtenir un amincissement localisé, grâce à l’application d’un froid contrôlé qui entraîne la destruction des adipocytes (cellules graisseuses). Elle se présente comme une alternative efficace, indolore et non invasive à des techniques plus lourdes comme la liposuccion.

Le Docteur Kathleen Scemama s’est récemment équipée de la technologie Cristal Pro, un appareil haut de gamme qui permet de traiter plusieurs zones du corps en simultané, et d’obtenir un résultat homogène. En particulier, la cryolipolyse Cristal Pro élimine efficacement les bourrelets rebelles qui s’accumulent au niveau du ventre.

 

Pourquoi a-t-on de la graisse au niveau du ventre ?

Chez les hommes et les femmes de tous âges, plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition de bourrelets récalcitrants au niveau du ventre. Quelques excès alimentaires, ou encore la sédentarité, favorisent l’accumulation de graisse sur cette zone du corps, entraînant des complexes parfois importants.

Malheureusement, il ne suffit pas toujours de surveiller sa ligne ou de se mettre au sport pour venir à bout de la graisse abdominale. En effet, à partir d’un certain âge, la fonte musculaire rend la graisse plus difficile à éliminer chez les hommes, ce qui favorise l’apparition d’une légère bedaine. Quant aux femmes, elles sont désavantagées par le facteur hormonal, notamment au moment de la ménopause.

Lorsque les régimes échouent à vous faire retrouver un ventre plat, la cryolipolyse se présente comme une solution de choix.

Avant un traitement par cryolipolyse: la première consultation

Avant toute intervention, une consultation préalable a lieu systématiquement. Cette consultation est un moment indispensable, qui permet au Docteur Kathleen Scemama d’analyser votre demande, et de vérifier l’absence de contre-indications. En effet, la cryolipolyse ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes diabétiques, atteintes de la maladie de Raynaud ou de pathologies hépatiques. Des photos médicales, ainsi que des mesures du pli graisseux, sont réalisées, afin de pouvoir suivre l’efficacité du traitement. Un devis personnalisé vous sera remis au terme de cette consultation.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse pour le ventre

La procédure a lieu au cabinet médical, et ne nécessite pas d’anesthésie. Le médecin commence par déposer des lingettes imbibées sur la zone à traiter, avant de mettre en place les applicateurs de la Cristal Pro. Le nombre d’applicateurs est variable lors d’une même séance, en fonction de la taille et du nombre de zones à traiter. Ils fonctionnent comme des ventouses, en aspirant et refroidissant les bourrelets, de manière à entraîner la destruction programmée des cellules graisseuses. Ce mécanisme provoque une sensation de froid intense, mais il n’est pas douloureux. En moyenne, une séance de cryolipolyse pour le ventre dure 45 minutes.

À la fin de l’intervention, le Docteur Kathleen Scemama retire les applicateurs et masse la zone traitée, pour faciliter le drainage lymphatique.

Protocole de la cryolipolyse pour le ventre

Le protocole pour éliminer la graisse du ventre comporte entre 1 et 3 séances de cryolipolyse, espacées de 3 mois.

Résultats d’une séance de cryolipolyse pour perdre son ventre

Une séance de cryolipolyse permet d’éliminer environ 30% de la graisse présente sur la zone abdominale. Cette technique donne d’excellents résultats : les patients retrouvent un ventre nettement plus plat. Les premiers changements s’observent généralement 3 à 4 semaines après la séance ; quant au résultat optimal, il faut attendre 3 mois pour l’apprécier. En effet, la destruction et l’élimination des adipocytes est un mécanisme très progressif.

C’est lors de la consultation de contrôle à 3 mois qu’on envisage éventuellement une séance supplémentaire.

S’il existe un aspect peau d’orange ou un relâchement cutané du ventre, il est possible d’associer de la radiofréquence. (Légacy ou Morphéus).

Patiente qui consulte avec le souhait de réduire la graisse située au niveau du ventre et des poignées.
Nette diminution de la graisse sous cutanée 3 mois après 1 séance de cryolipolyse.

Patiente qui consulte pour un excès de graisse localisée au niveau du ventre. Après une séance de cryolipolyse, le ventre est gommé. Résultat à 3 mois

Patient qui consulte pour un excès de graisse localisée au niveau du ventre et des poignées d’amour. Une séance de cryolipolyse a permis d’atténuer la graisse et d’affiner la taille. Résultats à 3 mois.

Tarif d’une séance de cryolipolyse pour le ventre

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour le ventre est variable et dépend du nombre du nombre d’applicateurs et de la zone à traiter. Le tarif commence à partir de 600€.