La Cryolipolyse pour traiter les poignées d'amour | Paris | Dr Kathleen Scemama

Cryolipolyse pour les poignées d’amour

Tous les bourrelets ne disparaissent malheureusement pas avec un rééquilibrage alimentaire et la pratique d’un sport. Par exemple, les poignées d’amour sont souvent difficiles à déloger ! Heureusement, des solutions existent pour en venir à bout, comme la cryolipolyse.

Non invasive, non douloureuse, la cryolipolyse consiste à exposer les cellules graisseuses à des températures très basses, pour déclencher leur destruction programmée, un phénomène nommé apoptose. Cette technique ne saurait se substituer à une hygiène de vie saine, mais permet d’éliminer efficacement les bourrelets résistants, sans chirurgie.

 

Qu’appelle-t-on “poignées d’amour” ?

“Poignées d’amour” est le nom donné aux petits bourrelets disgracieux qui se situent au-dessus des hanches, jusqu’aux côtés externes de l’abdomen. Si leur nom peut faire sourire, elles sont responsables d’une gêne esthétique notable pour de nombreuses personnes. 

En effet, qu’on soit un homme ou une femme, tout le monde peut être concerné par les poignées d’amour. La cause qui revient le plus souvent est le surpoids ou une alimentation trop riche en graisses ; toutefois, les hormones ont aussi un rôle à jouer, ce qui explique la formation de poignées d’amour après la grossesse, ou à la ménopause. Chez les hommes, la masse musculaire commence à fondre autour de 40 ans ; ce phénomène favorise le développement des bourrelets.

La première consultation avant une séance de cryolipolyse des poignées d’amour

Aucune séance de cryolipolyse n’a lieu sans que soit planifiée une consultation pré intervention. Lors de ce rendez-vous indispensable, le Docteur Kathleen Scemama recueille votre demande, et répond à toutes vos questions sur le traitement. Le médecin s’assure également que vous ne présentez aucune contre-indication à la cryolipolyse : grossesse ou allaitement, pathologies déclenchées ou accentuées par le froid, certaines maladies hépatiques, ou encore le diabète. Des mesures et des photos sont également effectuées, afin de pouvoir suivre l’efficacité du traitement. Un devis personnalisé vous sera remis au terme de la consultation.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse pour réduire les poignées d’amour

L’intervention a lieu au cabinet médical du Docteur Kathleen Scemama. Elle utilise la cryolipolyse Cristal Pro, un appareil haut de gamme qui permet de traiter plusieurs zones du corps simultanément, en toute sécurité. Une fois que vous êtes bien installé, le docteur dispose un tissu protecteur sur la zone à traiter, avant d’y placer les applicateurs. Ceux-ci vont ensuite aspirer votre peau et la refroidir, ce qui va déclencher la destruction des adipocytes.

Chaque séance dure entre 30 minutes et 1 heure. Une fois la procédure terminée, le Docteur Kathleen Scemama ôte les pièces à main, avant de masser la zone traitée pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses par le système lymphatique.

Cryolipolyse contre les poignées d’amour : quel protocole ?

Selon les patients, le protocole pour éliminer les poignées d’amour comporte 1 à 3 séances, espacées de 3 mois.

Résultats de la cryolipolyse sur les poignées d’amour

Il suffit parfois d’une seule séance pour obtenir un résultat durable et naturel. On estime que la cryolipolyse permet d’éliminer 25% des amas graisseux rebelles ! 

Les résultats apparaissent progressivement : en effet, la destruction des adipocytes est un mécanisme lent, qui s’étale sur plusieurs mois. Le résultat optimal est généralement apprécié 3 mois après la séance. 

C’est au terme de ces 3 mois que l’on fait éventuellement une séance supplémentaire.

Bien sûr, pour entretenir la perte de vos poignées d’amour, il est recommandé de garder une hygiène de vie saine !

S’il existe un relâchement cutané, il est possible d’associer de la radiofréquence. (Légacy ou Morphéus).

Patiente qui consulte pour des poignées d’amour qui la complexent. Le traitement par cryolipolyse a permis d’atténuer la graisse en excès et d’affiner la taille.

Patiente qui consulte pour atténuer les excès de graisse localisée au niveau du ventre et des poignées d’amour. Le traitement par cryolipolyse a permis d’affiner la taille et gommer les excès de graisse.

Patient qui consulte pour un excès de graisse localisée au niveau du ventre et des poignées d’amour. Le traitement par cryolipolyse a permis d’atténuer la graisse et d’affiner la taille.

Tarif d’une séance de cryolipolyse pour éliminer les poignées d’amour

Le coût total du traitement dépend du nombre de séances.

Le tarif d’une séance de cryolipolyse Cristal Pro pour les 2 poignées d’amour s’élève à 600€.