Traitements des jambes par le froid : Cryolipolyse | Paris 12 | Dr Kathleen Scemama

Cryolipolyse pour les jambes

Pour les personnes qui souhaitent se débarrasser d’amas graisseux rebelles, sans recourir à la liposuccion, la cryolipolyse se présente comme une solution de choix. Cette méthode de médecine esthétique non invasive expose les cellules graisseuses à des températures très basses, pour déclencher leur destruction programmée. Cela permet d’obtenir un amincissement localisé, sur des zones du corps comme le ventre, les hanches ou encore les jambes.

Le Docteur Kathleen Scemama utilise l’innovation Cristal Pro, une technologie de cryolipolyse récente et sûre, qui permet de traiter plusieurs zones du corps en simultané.

 

Pourquoi a-t-on de la graisse au niveau des jambes ?

De nombreuses personnes, essentiellement des femmes, sont complexées par une accumulation de graisse au niveau des jambes. Pour des raisons morphologiques, c’est surtout au niveau des cuisses que ces amas graisseux ont tendance à se loger. Toutefois, il n’est pas rare de constater aussi des bourrelets au niveau des genoux, et parfois des mollets. 

Le surpoids n’est pas seul en cause : en effet, pour beaucoup de femmes, le stockage de la graisse au niveau des jambes est favorisé par un facteur hormonal. La rétention d’eau, et les problèmes de circulation sanguine ou lymphatique, sont d’autres causes ou facteurs aggravants possibles. Cela explique que la graisse des jambes soit si difficile à déloger, même avec une alimentation adaptée et une activité physique régulière.

La cryolipolyse se présente alors comme une solution efficace pour sculpter les jambes en éliminant cette graisse récalcitrante.

Avant la séance de cryolipolyse pour les jambes: la consultation initiale

Avant tout traitement, le Docteur Kathleen Scemama reçoit systématiquement son patient pour une consultation préalable. C’est un moment d’échange qui permet au docteur de recueillir votre demande, et de vous donner tous les renseignements nécessaires sur la cryolipolyse. Lors de cette consultation, le médecin vérifie également la présence d’éventuelles contre-indications : grossesse ou allaitement, maladies hépatiques, diabète ou encore maladie de Raynaud. Des photos et des mesures sont également effectuées, afin de pouvoir suivre l’efficacité de la cryolipolyse. Un devis personnalisé pourra ensuite vous être remis au terme de la consultation.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse pour les jambes

Le jour de l’intervention, vous êtes confortablement installé dans une salle de soins, au cabinet médical du Dr Kathleen Scemama. Le médecin applique toujours une lingette protectrice sur vos jambes, avant d’y disposer les applicateurs morphologiques Cristal Pro. Ceux-ci aspirent les amas graisseux pour les exposer à des températures très basses, ce qui va déclencher le processus de destruction des adipocytes. Le procédé n’est pas douloureux ; en revanche, le froid intense peut engourdir temporairement la zone traitée. 

En général, une séance de cryolipolyse pour les jambes dure en moyenne 45 minutes. Une fois l’intervention terminée, le Docteur Kathleen Scemama retire les applicateurs et procède à un massage de la zone traitée, pour stimuler le drainage lymphatique.

Cryolipolyse pour les jambes : le protocole

Pour obtenir un résultat optimal, le protocole comporte entre 1 et 3 séances de cryolipolyse, espacées de 3 mois.

Résultats de la cryolipolyse pour éliminer la graisse des jambes

Une séance de cryolipolyse permet d’éliminer 20 à 30% des cellules graisseuses présentes au niveau des cuisses et des jambes. Le nombre de séances nécessaires pour un résultat optimal peut donc varier d’un patient à l’autre, en fonction du volume graisseux à éliminer. 

Les résultats de la cryolipolyse sont excellents, mais ils ne sont pas immédiats, car la destruction des adipocytes est un processus lent. En général, les premières améliorations apparaissent quelques semaines après le traitement, et le résultat final est appréciable 3 mois après celui-ci.

C’est lors de la consultation de contrôle à 3 mois qu’on envisage éventuellement une séance supplémentaire.

S’il existe un aspect peau d’orange ou un relâchement cutané des jambes, il est possible d’associer de la radiofréquence. (Légacy ou Morphéus).

Patiente qui consulte pour un excès de graisse localisée à l’intérieur des cuisses. La cryolipolyse ciblée a permis de diminuer sensiblement la graisse. Résultats visibles à 3 mois.

Patiente qui consulte avec le souhait d’affiner l’intérieur de ses cuisses. La cryolipolyse permis d’atténuer les excès de graisse localisée à ce niveau.

Tarif d’une séance de cryolipolyse pour les jambes

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour éliminer la graisse au niveau des jambes est de 600€ par zone de traitement (les 2 cuisses, les 2 mollets ou les 2 intérieurs des genoux).