Cryolipolyse : traitement du double menton | Paris | Dr Kathleen Scemama

Cryolipolyse pour supprimer son double menton

La cryolipolyse est un traitement esthétique non invasif, qui permet d’éliminer les excès de graisse du corps ou du visage de manière localisée. Cette technique consiste à appliquer un froid contrôlé sur la zone à traiter, ce qui va entraîner la destruction progressive des cellules graisseuses.

On peut considérer la cryolipolyse comme une alternative non chirurgicale à la liposuccion. Bien sûr, elle ne saurait se substituer à une hygiène de vie saine ; mais elle permet, en complément de celle-ci, de se débarrasser des amas graisseux rebelles, qui résistent aux régimes. En particulier, la cryolipolyse s’avère très efficace pour faire fondre le double menton.

 

Pourquoi avons-nous un double menton ?

Le double menton est souvent associé au surpoids. En effet, il s’agit de la cause la plus fréquente, l’accumulation de graisse au niveau du visage étant une conséquence logique de la prise de poids.

Cependant, contrairement à une idée reçue, le poids n’est pas le seul facteur de risque. Chez des personnes minces ou musclées, le double menton peut être lié à un facteur génétique, ou apparaître avec l’âge, en lien avec le relâchement cutané. Enfin, l’insuffisance de projection osseuse du menton est une autre cause possible, car elle limite la mise en tension des tissus.

Avant une séance de cryolipolyse du double menton: la première consultation

Tout traitement est toujours précédé d’une consultation initiale, qui permet au Docteur Kathleen Scemama de recueillir votre demande, et d’examiner la zone à traiter. Ce rendez-vous est une étape indispensable, dont l’objectif est aussi d’écarter les contre-indications. En effet, la cryolipolyse ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux patients diabétiques ou atteints de certaines pathologies du foie. Les maladies sévères déclenchées ou accentuées par le froid sont une autre contre-indication au traitement. À cette occasion, des photos et des mesures de la zone à traiter sont réalisées, afin d’évaluer les résultats de la cryolipolyse sur la durée. Un devis personnalisé vous sera également remis.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse pour réduire le double menton ?

L’intervention a lieu au cabinet médical du Docteur Kathleen Scemama. Elle utilise la cryolipolyse Cristal Pro, un appareil polyvalent et sécurisé, qui traite aussi efficacement les petites zones comme le double menton, que les zones du corps plus étendues. 

Le jour de l’intervention, vous êtes confortablement installé. Après avoir bien délimité la zone à traiter, le Dr Scemama dispose une lingette protectrice pour protéger votre peau. Ensuite, la pièce à main peut être appliquée sur votre menton. L’applicateur aspire la graisse à la manière d’une ventouse, pour la refroidir, sans que cela soit douloureux. Pendant la séance, qui dure environ 45 minutes, vous pouvez vous détendre en lisant ou en écoutant de la musique. Une fois la procédure terminée, le médecin effectue un léger massage de la zone traitée, pour favoriser l’élimination naturelle des cellules graisseuses.

Après une cryolipolyse du menton, des petits effets secondaires transitoires peuvent apparaître : notamment des rougeurs, des ecchymoses ou encore des engourdissements. Ces désagréments ne sont pas inquiétants, et disparaissent en quelques heures ou quelques jours tout au plus.

Cryolipolyse pour éliminer le double menton : quel protocole ?

Le protocole pour obtenir ces résultats comporte entre 1 et 3 séances, espacées de 3 mois. 

La cryolipolyse permet de supprimer 20 à 30% de la graisse du menton par séance. Pour certains patients, cela sera amplement suffisant ; pour d’autres, le protocole comportera 1 à 2 séances supplémentaires.

Quels sont les résultats de la cryolipolyse pour le traitement du double menton ?

La cryolipolyse est le traitement idéal pour se débarrasser du double menton sans chirurgie. Le tissu adipeux du menton est visiblement réduit, ce qui affine significativement le visage, aussi bien de face que de profil.

Il faut cependant savoir que les résultats de la cryolipolyse sont progressifs. En effet, la destruction des adipocytes est un processus lent ; en général, il faut attendre 3 mois après la procédure pour apprécier le résultat optimal, même si les premiers résultats peuvent être observés dès la 3ème ou la 4ème semaine suivant le traitement.

C’est lors de la consultation de contrôle à 3 mois qu’on envisage éventuellement une séance supplémentaire.

S’il existe un relâchement du double menton, il sera possible d’associer la cryolipolyse et la radiofréquence (Légacy ou Morphéus).

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour réduire le double menton

Le tarif global du traitement dépend du nombre de séances requises pour obtenir les résultats souhaités. 

Un devis personnalisé vous sera remis au terme de la première consultation

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour le menton est de 600€.