Amincissement des hanches : Cryolipolyse | Paris | Dr Kathleen Scemama

Cryolipolyse sur les hanches

La cryolipolyse est une technique qui permet de détruire les cellules graisseuses par l’action du froid. Elle est utilisée en médecine esthétique pour obtenir un amincissement localisé, sur certaines zones du corps où les méthodes de première intention (régimes, sport) ne sont pas toujours suffisantes.

Le Docteur Scemama utilise la cryolipolyse Cristal Pro, un appareil sûr et efficace qui permet de traiter simultanément plusieurs zones du corps, pour retrouver une silhouette harmonieuse. En particulier, la cryolipolyse Cristal Pro traite efficacement les bourrelets localisés au niveau des hanches.

 

Pourquoi a-t-on de la graisse sur les hanches ?

Quel que soit leur âge, de nombreuses personnes constatent une accumulation de graisse peu esthétique au niveau des hanches. Ces bourrelets ne se forment pas par hasard : le plus souvent, ils sont la conséquence de quelques kilos en trop.

Toutefois, dans de nombreux cas, il ne suffit pas de se mettre au sport ou de faire un régime pour déloger la graisse des hanches. En effet, celle-ci est particulièrement tenace, surtout chez les femmes, qui ont plus tendance que les hommes à stocker la graisse au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. S’il y a un bouleversement hormonal, par exemple en cas de grossesse ou de ménopause, cette tendance s’accentue. 

Les bourrelets au niveau des hanches compromettent l’harmonie générale de la silhouette, et sont souvent source de complexes. La cryolipolyse fait partie des solutions les plus efficaces pour s’en débarrasser.

Première consultation avant une séance de cryolipolyse des hanches

Votre prise en charge commence toujours par une consultation pré intervention, qui permet au Docteur Kathleen Scemama de prendre connaissance de votre demande et de cerner vos besoins. Lors de ce rendez-vous, le médecin effectue des mesures, qui serviront à évaluer les résultats du traitement. À cet effet, des photos médicales de l’amas graisseux sont également réalisées. Cette consultation permet aussi d’écarter les contre-indications. En effet, la cryolipolyse ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes diabétiques, atteintes de la maladie de Raynaud ou encore de maladies hépatiques. Un devis personnalisé vous sera remis.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse pour affiner les hanches

La procédure a lieu au cabinet médical du Docteur Kathleen Scemama. La cryolipolyse est un procédé non invasif et indolore, qui ne nécessite pas d’anesthésie. Vous êtes confortablement installé, votre peau est protégée par une lingette imbibée de gel, puis le médecin dépose les applicateurs sur la zone à traiter. Les applicateurs vont ensuite aspirer et refroidir les amas graisseux, ce qui entraîne une sensation de froid intense, mais non douloureuse. Le froid déclenche la destruction programmée des adipocytes (cellules graisseuses), qui sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique. 

Une fois la séance terminée, le Docteur Kathleen Scemama retire les applicateurs et procède à un massage de vos hanches, ce qui va favoriser le processus d’élimination.

Cryolipolyse pour les hanches : le protocole

Le protocole pour éliminer la graisse des hanches comporte 1 à 3 séances, espacées de 3 mois.

Quels sont les résultats de la cryolipolyse sur les hanches ?

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement très efficace : chaque séance permet d’éliminer environ 25% de la graisse rebelle ; la silhouette est visiblement affinée, les hanches sont plus fermes et plus toniques. 

Les résultats de la cryolipolyse ne sont pas immédiats. En effet, la destruction et l’élimination des adipocytes prend du temps, pour un résultat optimal généralement visible 3 mois après la séance. 

C’est lors de la consultation de contrôle à 3 mois qu’on envisage éventuellement une séance supplémentaire.

Bien sûr, une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière sont indispensables pour entretenir l’amincissement obtenu.

S’il existe un aspect peau d’orange ou un relâchement cutané, il est possible d’associer de la radiofréquence. (Légacy ou Morphéus).

Tarif d’une séance de cryolipolyse pour les hanches

Le coût total du traitement dépend du nombre total de séances requises. 

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour l’amincissement des 2 hanches s’élève à 600€.