Acide hyaluronique Vallée des larmes
Naturellement produit par notre organisme, l’acide hyaluronique est une substance présente au niveau de notre peau, dont elle garantit l’hydratation et l’élasticité. Avec l’âge, les concentrations d’acide hyaluronique diminuent, ce qui entraîne une distension des tissus, et l’apparition de creux qui vieillissent le visage.
Utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement, l’acide hyaluronique est un moyen efficace de corriger ces signes du vieillissement. En particulier, il permet de combler visiblement la vallée des larmes.
Qu’est-ce que la vallée des larmes ?
La vallée des larmes désigne un sillon situé entre le nez et les pommettes, sous les cernes des yeux. Ce sillon apparaît généralement avec l’âge.
En effet, le contour de l’œil fait partie des zones les plus sensibles du visage, où la peau est particulièrement fine. Les années passant, la fonte graisseuse et musculaire du visage altère visiblement cette zone, entraînant la formation d’un sillon dans le prolongement des cernes.
Si le terme vallée des larmes est poétique, leur effet sur l’expression des patients l’est beaucoup moins : en effet, ce creux donne un air triste et fatigué, qu’on associe au vieillissement.
Heureusement, la vallée des larmes n’est pas une fatalité : les injections d’acide hyaluronique constituent une solution de choix pour les estomper, à la fois efficace et non invasive.
Avant l’injection d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes: une première consultation
Avant toute intervention, le Docteur Kathleen Scemama reçoit ses patients pour une consultation préalable, à son cabinet médical. Cette consultation permet au docteur d’analyser votre visage, de s’assurer que l’acide hyaluronique est bien indiqué dans votre cas, et de vous donner toutes les recommandations nécessaires en vue du traitement. Les contre-indications (grossesse, allaitement, infection, maladie auto-immune) sont également écartées. Lors de ce rendez-vous, des photos de votre visage sont réalisées, ce qui va permettre d’évaluer les effets du traitement. Enfin, un plan de traitement ainsi qu’un devis détaillé vous sont remis.
Déroulement des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes
La procédure a lieu au cabinet médical, dans un environnement sûr, confortable et discret. Le médecin commence par nettoyer soigneusement votre peau, avant de procéder aux injections. Celles-ci sont indolores ; en effet, le produit utilisé contient de la lidocaïne, qui est un anesthésiant local efficace. À la fin de la séance, un massage doux est effectué et vous pouvez reprendre vos activités habituelles.
De nouvelles photos sont ensuite prises afin d’effectuer un montage Avant/Après en fin de consultation.
Protocole des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes
Le comblement de la vallée des larmes grâce à l’acide hyaluronique ne nécessite qu’une seule séance qu’il faut renouveler en moyenne tous les 12 à 18 mois en fonction des patients, puisqu’il s’agit d’un produit entièrement résorbable.
Quels sont les résultats de l’acide hyaluronique pour la vallée des larmes ?
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance. Toutefois, comme la procédure peut entraîner un léger gonflement, il faut généralement attendre quelques jours pour apprécier l’effet optimal.
Tarif des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes
Le tarif de l’acide hyaluronique pour le comblement de la vallée des larmes dépend du nombre de seringues nécessaires.
À partir de 350€ la seringue.