Skinbooster : traitement anti-âge du visage | Paris | Dr Scemama

Acide Hyaluronique Jawline

Le jawline, ou jaw contouring par acide hyaluronique, est une technique de médecine esthétique qui nous vient des USA. Elle permet de remodeler le contour des mâchoires sans chirurgie, grâce à l’acide hyaluronique, pour donner aux patients un visage plus affirmé.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre peau, dont les concentrations diminuent avec l’âge. Il est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement, pour réduire les effets du vieillissement et restaurer les volumes du visage.

Qu’est-ce que le jawline ?

Le jawline contouring (littéralement “remodelage des contours de la mâchoire”) est une technique non invasive qui consiste à réaliser des injections d’acide hyaluronique dans le bas du visage, pour en remodeler les contours.

Cette technique s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec des objectifs différents :

• Chez l’homme, le jawline permet d’obtenir un visage plus viril, ce qui correspond à une mâchoire plus large, avec une ligne mandibulaire nette, et un menton plus carré
  • Chez la femme, l’effet recherché est d’harmoniser le bas du visage, en dessinant la mâchoire de manière plus nette et plus saillante, sans la masculiniser.

Dans les deux cas, le jawline contouring corrige les mâchoires trop rondes et la perte de volume du bas du visage, ce qui donne un air plus confiant et plus ferme.

Avant un jaw contouring par acide hyaluronique: la première consultation

Avant tout traitement, le Dr Kathleen Scemama vous reçoit dans son cabinet médical pour une consultation initiale. Ce rendez-vous indispensable permet au patient de créer un lien avec son praticien, qui analyse rigoureusement le visage et s’assure de la bonne indication du jawline contouring. Les contre-indications sont les suivantes : grossesse, allaitement, infection active au niveau de la zone traitée, maladie auto-immune. Lors de la consultation initiale, des photographies sont réalisées avec votre accord, pour servir de base à l’avant/après. Enfin, un plan de traitement et un devis détaillé vous sont remis.

Déroulement du Jawline

Le traitement a lieu au cabinet médical, dans un espace dédié alliant confort et discrétion. Après avoir soigneusement nettoyé et désinfecté votre peau, le Dr Kathleen Scemama procède aux injections. En fonction de votre demande, celles-ci peuvent cibler l’angle mandibulaire, la ligne mandibulaire ou encore le menton. Pour votre confort, le produit contient un anesthésiant local, ce qui permet de réaliser des injections quasi-indolores.

La séance dure environ 20 minutes, à la suite desquelles vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes.

De nouvelles photos sont prises en fin de séance afin de réaliser un montage Avant Après.

Protocole du Jawline

Une seule séance est généralement nécessaire.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui signifie que ses effets ne sont pas définitifs. La durée du jawline varie entre 12 et 18 mois.

Quels sont les résultats du Jawline ?

Le jawline contouring donne d’excellents résultats, visibles immédiatement après la séance.

Comme le traitement peut occasionner un léger œdème, il faut généralement attendre quelques jours pour apprécier le résultat final.

Patiente qui consulte pour un relâchement au niveau de l’ovale du visage . Elle a reçu des injections d’acide hyaluronique au niveau de la jawline. L’ovale du visage est remodelé sans chirurgie, l’angle de la mâchoire est bien dessiné.

Patiente qui consulte pour un relâchement au niveau des contours du visage.
Elle a reçu des injections d’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes, des pommettes et de la jawline.
Le bas du visage est remodelé, les contours de la mâchoire harmonieux et le visage globalement rajeuni.

Patiente qui consulte pour un relâchement cutané au niveau de la ligne mandibulaire. Elle a bénéficié d’injections d’acide hyaluronique au niveau de la jawline. L’ovale du visage est raffermi, remodelé.

Patiente qui consulte avec le souhait de corriger les volumes de son visage.
Elle a reçu des injections d’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes et de la jawline. Le regard est illuminé et les contours de mâchoire remodelés.

Patiente consulte pour un visage triste. Elle a reçu des injections d’acide hyaluronique au niveau de la jawline, des sillons nasogéniens, des plis d’amertume et du menton. Les contours du visage sont remodelés, rajeunis, le regard est lumineux.

Tarif du jawline

Le tarif du jawline dépend du nombre de seringues nécessaires.

Un devis personnalisé vous est remis à l’issue de la première consultation.

A partir de 400€ la seringue.