Cryolipolyse Cristal Pro : maigrir par le froid | Paris | Dr Kathleen Scemama

Cryolipolyse Cristal Pro

La cryolipolyse est une méthode de médecine esthétique non chirurgicale qui permet de détruire les cellules graisseuses par le froid, afin d’éliminer les excès de graisse localisés. 

Cristal Pro est une technologie récente de cryolipolyse efficace et sûre, qui répond aux normes européennes sur les produits médicaux. Spécifiquement formée à cette technique, le Docteur Kathleen Scemama l’utilise depuis plusieurs années avec ses patients, leur permettant de retrouver une silhouette harmonieuse ainsi qu’un ovale du visage redessiné.

 

Qu’est-ce que la cryolipolyse Cristal Pro ?

Le principe de la cryolipolyse est d’exposer les adipocytes (cellules graisseuses) à des températures très basses, ce qui déclenche leur destruction programmée, puis leur élimination par le système lymphatique.

Cristal Pro est un équipement de cryolipolyse esthétique de dernière génération. Cet appareil permet de traiter jusqu’à 4 zones du corps simultanément, grâce à des adaptateurs morphologiques. De plus, pour chaque zone, l’homogénéité du traitement est assurée par une technologie de « maillage » innovante. Cela permet de sculpter une zone entière du corps.

Indications, contre-indications et zones traitées par la cryolipolyse Cristal Pro

La cryolipolyse n’est pas un traitement contre l’obésité ou le surpoids. Elle s’adresse à toutes les personnes adultes, hommes et femmes, complexées par des bourrelets ou amas graisseux récalcitrants, qui ne disparaissent pas malgré une hygiène de vie adaptée.

C’est un traitement sûr, efficace et non invasif, qui peut être considéré comme une alternative à la liposuccion. Toutefois, la cryolipolyse ne convient pas :

  •  aux femmes enceintes ou allaitantes
  •  aux personnes diabétiques
  • aux personnes atteintes de pathologies hépatiques 
  • aux personnes atteintes de la maladie de Raynaud ou de cryoglobulinémie

La cryolipolyse Cristal Pro permet de traiter toutes les zones du corps et du visage où la graisse tend à s’accumuler :

La première consultation avant une séance de cryolipolyse Cristal Pro

Le Docteur Kathleen Scemama reçoit systématiquement ses patients lors d’une première consultation. Cette étape fondamentale du traitement permet au docteur de cerner vos besoins et de répondre à toutes vos questions concernant la procédure. À cette occasion, des mesures et des photos médicales sont réalisées pour pouvoir être comparées avec les résultats post traitement. Un devis personnalisé vous sera remis au terme de cette consultation.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse avec la technologie Cristal Pro

En début de séance, après avoir délimité la ou les zones à traiter, le médecin appose une lingette cryoprotectrice avant d’y mettre en place les applicateurs morphologiques. La cryolipolyse Cristal Pro compte des applicateurs de 20 tailles différentes, permettant de traiter tous les bourrelets. Il est possible de faire fonctionner jusqu’à 4 applicateurs simultanément.

Les pièces à main aspirent les amas graisseux, pour exposer les adipocytes à une température très basse qui déclenche leur destruction programmée. Le procédé est indolore, mais la zone traitée peut être engourdie par le froid. La durée d’une séance varie en fonction des patients et des zones ; en général, elle est comprise entre 30 et 60 minutes. En fin de séance, le Docteur Kathleen Scemama masse les parties du corps ou du visage traitées, pour initier le drainage lymphatique qui permet l’élimination des cellules graisseuses.

Une rougeur peut persister pendant 1 heure.

Il est possible de retourner vaquer à ses occupations immédiatement après la séance.

Cryolipolyse Cristal Pro : le protocole

En fonction de la zone traitée et des caractéristiques de chaque patient, le protocole comporte entre 1 et 3 séances, espacées de 3 mois.

Quels résultats attendre de la cryolipolyse Cristal Pro ?

Une séance de cryolipolyse Cristal Pro permet d’éliminer entre 20 et 30% du volume de graisse initialement présent. 

Les résultats de la cryolipolyse sont excellents ; la silhouette est visiblement affinée et remodelée. Toutefois, ils ne sont pas immédiats ; en effet, l’élimination des adipocytes prend du temps ! Les premiers changements apparaissent environ 4 semaines après la première séance, et le résultat définitif est appréciable 3 mois après celle-ci.

C’est lors de la consultation de contrôle à 3 mois qu’on envisage éventuellement une séance supplémentaire.

Tarif d’une séance de cryolipolyse Cristal Pro

Le tarif d’une séance de cryolipolyse Cristal Pro est de 600€ par zone traitée. 

Un tarif personnalisé vous est communiqué sur devis, dans le cas où plusieurs zones du corps sont traitées en même temps.