Cryolipolyse pour les bras
Lorsque les régimes et l’activité physique ne suffisent pas, la cryolipolyse se présente comme une solution de choix pour déloger les amas graisseux rebelles. Cette technique de médecine esthétique non invasive consiste à éliminer les excès de graisse localisés, par l’application d’un froid contrôlé sur la zone à traiter. C’est aujourd’hui la méthode la plus efficace pour affiner visiblement certaines zones du corps, sans recourir à la chirurgie.
Pourquoi a-t-on de la graisse dans les bras ?
La plupart des personnes qui souhaitent mincir se focalisent en général sur les cuisses, les hanches ou encore le ventre. Pourtant, les bras ne sont pas non plus épargnés par l’accumulation de graisse.
Généralement causés par une alimentation trop riche et le surpoids, les bourrelets graisseux au niveau des bras peuvent aussi apparaître pour d’autres raisons, essentiellement hormonales ou génétiques. Avant 45 ans, ce sont plutôt les hommes qui sont touchés par l’accumulation de graisse dans la partie supérieure du corps ; après cet âge, c’est au tour des femmes d’être plus concernées, à cause des bouleversements hormonaux de la ménopause.
La graisse sous les bras n’est pas uniquement liée au poids de la personne. Elle est particulièrement difficile à éradiquer naturellement, d’autant plus qu’avec l’âge, le relâchement cutané vient accentuer l’aspect tombant du bras. Celui-ci entraîne une gêne esthétique notable, qui pousse les personnes concernées à rechercher des solutions.
Les caractéristiques de la cryolipolyse pour les bras
La cryolipolyse permet de s’attaquer aux amas graisseux de la face interne des bras. Le principe est d’exposer les adipocytes (cellules graisseuses) à un froid intense, afin de provoquer leur destruction. Après cette lyse, les cellules adipeuses sont alors éliminées de manière naturelle par l’organisme, via le système lymphatique. C’est un traitement indolore et extrêmement sélectif : seuls les adipocytes sont détruits, les autres tissus (nerfs, muscles, peau…) sont complètement préservés.
Avant une séance de cryolipolyse des bras: la première consultation
Avant tout traitement, le Docteur Kathleen Scemama reçoit systématiquement le patient pour une consultation pré intervention. Ce rendez-vous est un moment central de la démarche de traitement. Il donne lieu à un entretien qui permet au docteur de recueillir votre besoin, et de s’assurer que vous ne présentez aucune contre indication à la cryolipolyse : maladie de Raynaud, diabète, pathologie hépatique, grossesse ou encore allaitement. Au terme de cette séance, le pli graisseux sera mesuré et prit en photo, afin d’effectuer un suivi du traitement dans la durée. Un devis personnalisé vous sera ensuite remis.
Déroulement d’une séance de cryolipolyse bras
L’intervention a lieu au cabinet médical du Dr Kathleen Scemama. Il s’agit d’une procédure indolore d’une durée de 45 à 60 minutes, pendant lesquelles vous pouvez tout à fait vous détendre, avec un livre ou de la musique. Après avoir appliqué une lingette imprégnée de gel sur les zones à traiter, le Docteur Kathleen Scemama y dispose les pièces à main, qui vont pouvoir aspirer les bourrelets graisseux pour les refroidir, à la manière d’une ventouse.
Après avoir retiré les pièces à main et massé les zones traitées, le patient peut retourner travailler ou reprendre immédiatement ses activités.
L’appareil utilisé est la cryolipolyse Cristal Pro, qui permet de traiter jusqu’à 4 zones du corps simultanément, de manière entièrement sécurisée.
L’application de froid entraîne la destruction programmée des cellules graisseuses des bras, un phénomène qu’on appelle apoptose. Les cellules ainsi détruites sont progressivement éliminées par le système lymphatique, ce qui se traduit par un amincissement visible de vos bras.
Cryolipolyse pour les bras : protocole
Le protocole pour éliminer la graisse des bras comporte 1 à 3 séances, espacées de 3 mois.
Résultats d’une cryolipolyse sur les bras
Le traitement des amas graisseux des bras par cryolipolyse donne de très bons résultats : en effet, une seule séance permet d’éliminer environ 30% de la graisse présente.
1 à 3 séances, toutes espacées de 12 semaines, peuvent être nécessaires.
Avec la cryolipolyse, il ne faut toutefois pas s’attendre à des résultats immédiats. En effet, la destruction des adipocytes est un processus lent ! Les premiers changements sont généralement constatés dans les 3 ou 4 semaines suivant la séance ; on estime qu’il faut 3 mois pour apprécier le résultat optimal : les bras sont plus fermes, affinés, et débarrassés des bourrelets inesthétiques.
Lors de la consultation de contrôle à 3 mois, on reprend des photos et en fonction des résultats obtenus, on envisage éventuellement une séance supplémentaire.
En cas de relâchement cutané des bras, il est possible d’associer de la radiofréquence( Légacy ou Morphéus).
Prix d’une séance de cryolipolyse pour les bras
Le coût total du traitement dépend des patients et du nombre de séances requises pour obtenir le résultat souhaité.
Le prix d’une séance de cryolipolyse pour affiner les 2 bras s’élève à 600€.