Traiter la culotte de cheval : Cryolipolyse | Paris | Dr Kathleen Scemama

Cryolipolyse culotte de cheval

La cryolipolyse est une méthode de médecine esthétique très efficace, qui permet d’obtenir un amincissement localisé grâce à l’action du froid. En effet, lorsqu’elles sont exposées à des températures très basses, les cellules graisseuses sont progressivement détruites et éliminées par le système lymphatique.

Le Docteur Kathleen Scemama utilise la cryolipolyse Cristal Pro, un appareil haut de gamme conçu pour traiter simultanément plusieurs zones du corps. En particulier, la cryolipolyse Cristal Pro élimine efficacement la culotte de cheval, source de complexes pour un grand nombre de femmes.

 

Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est une problématique exclusivement féminine. Ce terme désigne une accumulation de graisse au niveau des cuisses, du bassin et des hanches, qui vient compromettre l’harmonie de la silhouette.

S’il est vrai que les apports caloriques excessifs et la sédentarité favorisent la culotte de cheval, ils ne sont pas seuls en cause. En effet, le seul fait d’être une femme prédispose à son développement : le corps féminin stocke naturellement la graisse dans cette zone en prévision d’une grossesse, la graisse servant de “réserve” éventuelle pour garantir le bon développement du fœtus.

Les périodes de bouleversements hormonaux, comme la puberté, la grossesse et la ménopause, sont aussi susceptibles d’accentuer la culotte de cheval. Il faut savoir que certaines femmes sont plus touchées que d’autres, pour des raisons héréditaires ; dans certains cas, faire attention à sa ligne est donc peu efficace.

La première consultation avant une séance de cryolipolyse de la culotte de cheval

Le Docteur Kathleen Scemama ne traite jamais une patiente sans l’avoir préalablement reçue au cabinet médical, pour une consultation personnalisée. Ce rendez-vous est un moment d’échange, qui permet au docteur de recueillir votre demande, de cerner vos besoins, et de vous donner toutes les informations nécessaires sur la cryolipolyse. Lors de cette consultation, le médecin vérifie également les contre-indications : allaitement, grossesse, certaines maladies hépatiques, diabète ou encore maladie de Raynaud. Des mesures et des photos de la culotte de cheval sont également effectuées, afin d’évaluer les résultats du traitement. Un devis détaillé vous sera remis après la consultation.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse pour la culotte de cheval

La cryolipolyse a lieu au cabinet médical du Dr Kathleen Scemama. C’est un procédé indolore, qui ne nécessite pas d’anesthésie. En début de séance, le docteur applique une lingette protectrice sur la zone à traiter, avant de disposer les applicateurs morphologiques Cristal Pro. Ceux-ci vont aspirer la graisse à la manière d’une ventouse et congeler la zone, ce qui entraîne la destruction programmée des adipocytes, sans que les tissus voisins soient touchés. La séance dure entre 30 et 60 minutes, pendant lesquelles vous pouvez tout à fait vous détendre en lisant.

À la fin de la séance, le Docteur Kathleen Scemama ôte les applicateurs et masse la zone traitée. En effet, le massage va stimuler le système lymphatique, responsable de l’élimination des cellules graisseuses.

Le patient peut retourner vaquer à ses occupations juste après la séance.

Eliminer la culotte de cheval grâce à la cryolipolyse : le protocole

Le nombre de séances nécessaires peut varier d’un patient à l’autre. De manière générale, le protocole pour éliminer la culotte de cheval compte 1 à 3 séances, espacées de 3 mois.

Résultats de la cryolipolyse sur la culotte de cheval

La cryolipolyse donne de très bons résultats sur la culotte de cheval : les hanches et les cuisses sont visiblement remodelées et affinées, ce qui permet aux patientes de retrouver la silhouette qui leur plaît. En moyenne, une seule séance permet d’éliminer près de 30% des tissus graisseux ! 

Les premiers résultats apparaissent généralement au bout de quelques semaines, car la destruction des adipocytes est un processus long. Le résultat final est appréciable au bout de 3 mois. 

Une consultation de contrôle à 3 mois permet de constater les résultats et d’envisager une séance supplémentaire.

S’il existe un aspect peau d’orange, il est possible d’associer de la radiofrequence (Légacy ou Morphéus).

Tarif d’une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour réduire la culotte de cheval s’élève à 600€. 

Un devis personnalisé vous sera remis après la première consultation.