Épilation laser du torse : l'épilation pour homme | Paris | Dr Kathleen Scemama

Épilation laser torse

Aujourd’hui, l’épilation laser est la technique la plus sûre et efficace pour éradiquer de manière durable la pilosité de certaines zones du corps et du visage. Cette technique repose sur une propriété de la mélanine, le pigment responsable de la coloration des poils. La mélanine capte l’énergie lumineuse du laser, et la transmet aux follicules pileux, de minuscules organes responsables de la pousse des poils. Sous l’effet de la chaleur, ceux-ci sont détruits, ce qui empêche la repousse.

L’épilation laser est un acte médical, qui ne peut être réalisé que par un médecin ayant reçu une formation spécifique. Pour vous garantir d’excellents résultats, le Docteur Kathleen Scemama utilise un appareil haut de gamme, le laser Soprano Ice. Cette technologie permet d’épiler tous les phototypes, des peaux les plus claires aux plus foncées, de manière efficace et en toute sécurité. Il est également sûr et efficace sur les peaux bronzées.

 

Pourquoi opter pour une épilation définitive du torse ?

Aujourd’hui, un nombre croissant d’hommes de tous âges s’épilent régulièrement le torse. En effet, les critères de beauté ne cessent d’évoluer, et la pilosité du torse n’est plus forcément synonyme de virilité. Outre l’aspect esthétique, l’épilation du torse peut aussi répondre à un besoin professionnel, chez certains sportifs qui doivent absolument garder une peau sans poil : nageurs, cyclistes ou encore bodybuilders.

Or, les méthodes d’épilation classiques ne sont pas sans inconvénients : la cire est douloureuse ; quant au rasoir, il favorise la repousse, ainsi que d’autres problématiques comme les poils incarnés, l’irritation ou encore les boutons. Le laser se présente donc comme l’alternative la plus efficace pour se débarrasser définitivement des poils du torse, de manière progressive et sans douleur.

La première consultation avant une épilation laser du torse

Avant la séance, le Docteur Kathleen Scemama reçoit toujours ses patients pour une consultation préalable. Ce premier échange avec les patients est une étape très importante, au cours de laquelle le docteur cerne vos besoins et établit un plan de traitement sur mesure, pour garantir des meilleurs optimaux. 

Lors de ce rendez-vous, le médecin étudie les caractéristiques de votre peau et de votre pilosité, ce qui va déterminer le paramétrage du laser pour obtenir un résultat optimal. L’objectif de cette consultation est aussi d’écarter les éventuelles contre-indications : traitement photo-sensibilisant, troubles de la cicatrisation et de la coagulation, ou encore certaines affections dermatologiques. Un devis vous sera alors remis.

Déroulement d’une séance d’épilation laser du torse

Il est recommandé de raser la zone traitée 24h avant la séance. En revanche, aucune épilation à la cire ou à la pince ne doit être réalisée dans les 4 semaines précédant la séance. Cela vaut pour toute la durée du traitement.

Le jour même, la procédure a lieu au cabinet médical. Le médecin et le patient sont équipés de lunettes protectrices, et le geste consiste tout simplement à balayer progressivement le torse à l’aide d’une pièce à main. En fonction des caractéristiques de votre pilosité, la séance peut durer 30 à 45 minutes. Lorsque celle-ci est terminée, une crème apaisante est appliquée sur votre torse, pour atténuer les rougeurs…

Protocole de l’épilation laser du torse

Le protocole pour l’épilation définitive du torse comporte au moins 6 séances, souvent plus, espacées de 4 à 8 semaines.

Quels résultats attendre d’une épilation du torse au laser ?

Une séance d’épilation laser élimine environ 20% des poils présents sur le torse. C’est pour cela qu’il faut compter plusieurs séances pour obtenir un résultat total et définitif. 

Les résultats sont toujours conformes aux attentes des patients, qui sont débarrassés de la pilosité du torse en seulement quelques séances.

Tarif d’une épilation définitive du torse

Le Docteur Kathleen Scemama vous remet un devis personnalisé.

Les tarifs sont indiqués sur la page dédiée.