Épilation Laser du sillon inter-fessier (SIF) | Paris | Dr Kathleen Scemama

Épilation laser SIF

L’épilation définitive du sillon inter-fessier (SIF) est de plus en plus demandée par les hommes et les femmes de tout âge. En effet, la pilosité dans cette zone du corps est souvent perçue comme gênante, pour des raisons aussi bien esthétiques que pratiques.

Aujourd’hui, le laser est la technique de référence pour éliminer durablement les poils du SIF. Transformée en chaleur par la mélanine présente au niveau des poils, l’énergie lumineuse du faisceau laser vient détruire les follicules pileux, responsables de la repousse des poils.

Pour éradiquer la pilosité du SIF, le Docteur Kathleen Scemama utilise le laser Soprano Ice. Efficace et peu douloureux, cet appareil haut de gamme permet de traiter tous les phototypes, en toute sécurité.

 

Pourquoi éliminer définitivement les poils du sillon inter-fessier ?

La région du sillon inter-fessier (souvent abrégé SIF) présente des poils d’épaisseur et de densité variables, ainsi qu’un léger duvet. Chez certaines personnes, les poils du sillon inter-fessier sont particulièrement épais et sombres, ce qui représente une gêne esthétique importante. Cette pilosité excessive du SIF peut s’expliquer par des prédispositions génétiques, mais aussi chez la femme par un déséquilibre hormonal. 

Pour épiler le SIF, on peut recourir à des techniques classiques comme la cire ou le rasage ; mais celles-ci doivent être effectuées régulièrement, et ne sont pas sans inconvénients (irritation, poils incarnés). L’épilation au laser se présente comme une alternative intéressante pour éradiquer durablement les poils du SIF, de manière sûre et efficace.

Précautions avant la séance d’épilation laser du SIF

Avant tout traitement, une consultation préalable est toujours programmée. Ce rendez-vous permet au Docteur Kathleen Scemama d’examiner votre peau et votre pilosité, mais aussi d’écarter toute contre-indication au laser : affections cutanées, grossesse, allaitement, troubles de la cicatrisation et de la coagulation, ou encore prise d’un traitement photosensibilisant. 

Lors de cette consultation, le docteur vous indique également les précautions à prendre en préparation de la séance ; en particulier, il est recommandé de raser les poils 24 heures avant le jour J, pour maximiser l’efficacité du laser. À l’inverse, il faut mettre un terme à toute épilation 4 semaines avant chaque séance ; qu’il s’agisse d’une épilation à la cire ou à la pince. 

Une crème anesthésiante est prescrite et à appliquer 1 h avant la séance.

Comment se déroule une séance d’épilation du SIF au laser ?

La procédure a lieu au cabinet médical. Le médecin et le patient sont équipés de lunettes protectrices, pour préserver les yeux de la lumière du laser. Après avoir désinfecté votre peau, le médecin balaye la zone à traiter à l’aide de la pièce à main, en prenant soin de ne pas atteindre le duvet autour de la fesse. La procédure est relativement rapide, 15 minutes en moyenne.

Epilation laser du SIF : le protocole

Il faut compter au minimum 6 séances, espacées de 4 à 8 semaines, pour obtenir une épilation durable et totale.

Quels résultats attendre après une épilation laser du SIF ?

Le laser Soprano Ice donne de très bons résultats pour l’épilation du sillon inter-fessier, quel que soit votre phototype. Toutefois, ces résultats sont progressifs, chaque séance ne permettant d’éliminer qu’une partie des poils. Le laser est plus efficace sur les poils foncés, et moins efficace sur les poils blonds et blancs, qui ne contiennent pas de mélanine.

À l’issue du traitement, les patients sont débarrassés d’une pilosité gênante, et retrouvent un confort aussi bien hygiénique et intime qu’esthétique.

Tarif de l’épilation définitive du sillon inter-fessier

Les tarifs sont indiqués sur la page dédiée. 

Le Docteur Kathleen Scemama vous fournit un devis personnalisé.