Épilation au laser du dos : acte et tarifs | Paris | Dr Kathleen Scemama

Épilation laser dos

L’épilation définitive du dos répond à une demande essentiellement masculine. En effet, pour de nombreux hommes, un dos lisse et sans poil est synonyme d’élégance et d’une bonne forme physique. Aujourd’hui, le laser est la seule technique permettant d’obtenir une épilation durable du dos. Il s’agit d’un acte médical, qui se présente comme une alternative efficace et sûre aux techniques d’épilation “maison”.

Pour l’épilation définitive du dos, le Docteur Kathleen Scemama utilise le laser Soprano Ice. Cet appareil haut de gamme permet d’épiler aussi efficacement les peaux foncées que les peaux claires, et présente l’avantage d’être peu douloureuse. Il est même efficace sur les peaux bronzées. Il faut savoir que le laser est inefficace sur les poils blancs et très clairs ; ce traitement fonctionne uniquement sur les poils foncés ou moyennement foncés.

 

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils dans le dos ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes souhaitent s’épiler définitivement le dos. En effet, la plupart d’entre eux considèrent un dos lisse et sans poils comme signe d’un corps sain et séduisant. Les critères de beauté ont beaucoup évolué ces dernières années : la virilité ne rime plus forcément avec pilosité ; et celle-ci, lorsqu’elle n’est pas excessive, est mieux tolérée chez les hommes d’âge mûr.

Comme le dos est une zone du corps difficilement accessible au rasoir ou à la cire, l’épilation laser se présente comme une alternative pertinente et efficace pour obtenir une peau lisse et sans poils.

La première consultation avant la séance d’épilation laser du dos

L’épilation laser est toujours précédée d’une consultation préalable, règle à laquelle le Docteur Kathleen Scemama ne déroge jamais. Lors de ce rendez-vous, le médecin prend le temps d’examiner les caractéristiques de votre peau ; cet examen est indispensable pour paramétrer le laser, afin d’obtenir un résultat optimal en fonction de votre phototype. Cette consultation permet aussi au médecin de vérifier les contre-indications, comme la prise de médicaments photosensibilisants, certaines affections cutanées ou encore les maladies auto-immunes, et d’établir un plan de traitement et un devis personnalisé.

Déroulement des séances d’épilation laser du dos

Le jour de l’intervention, il faut se présenter au cabinet médical avec une peau rasée 24h à 48h avant la procédure ; en effet, le laser est plus efficace sur les poils en phase de croissance. En revanche, l’épilation à la cire ou à la pince est proscrite, pendant les 4 semaines qui précèdent. 

Pendant toute la durée de la séance, le patient et le médecin sont équipés de lunettes protectrices. Chaque séance dure entre 10 minutes et 1 heure, en fonction de la zone à épiler.

Pour épiler votre dos, le médecin balaye progressivement la zone à l’aide du laser, ce qui n’est pas censé provoquer de douleur. À la fin de la séance, une crème apaisante est appliquée sur votre peau, pour prévenir d’éventuelles rougeurs et démangeaisons.

Protocole de l’épilation du dos au laser

Pour l’épilation laser du dos, il faut compter au minimum 6 séances, souvent davantage. Les séances sont espacés de 4 à 8 semaines.

Quels sont les résultats de l’épilation laser du dos ?

L’épilation définitive du dos au laser donne de très bons résultats. Toutefois, comme chaque séance ne permet d’éliminer qu’une partie des poils, plusieurs séances sont nécessaires. Au fil du protocole, le laser est de plus en plus efficace, jusqu’à disparition quasi-définitive des poils.

Tarif d’une séance de laser pour l’épilation définitive du dos

Aucun tarif ne peut être fixé avant votre consultation préliminaire ; à l’issue de celle-ci, le Docteur Kathleen Scemama vous fournit un devis personnalisé.

Les tarifs sont indiqués sur la page dédiée.