Épilation laser définitive des aisselles : acte et tarifs| Paris | Dr Kathleen Scemama

Épilation laser aisselles

Aujourd’hui, l’épilation laser est la technique de référence pour se débarrasser définitivement des poils sur la zone du corps de votre choix. Elle permet d’obtenir une peau durablement lisse et nette, et se présente comme une alternative aux épilations et rasages récurrents. 

L’épilation laser est un acte médical, qui ne peut être pratiqué que par un médecin spécifiquement formé à cette technique. Dans son cabinet médical, le Docteur Kathleen Scemama utilise le laser Soprano Ice, une technologie sûre et efficace qui permet d’épiler tous les phototypes sans douleur.

 

Pourquoi opter pour une épilation définitive des aisselles au laser ?

Les aisselles sont parmi les zones du corps les plus demandées pour une épilation définitive. En effet, la pilosité axillaire est souvent perçue comme inesthétique, donnant un aspect négligé qui pousse de nombreuses femmes et de nombreux hommes à se les épiler régulièrement.

Outre la dimension esthétique, la pilosité des aisselles pose souvent un problème d’hygiène. En effet, c’est une zone du corps qui transpire beaucoup, et les poils ont tendance à retenir la transpiration et les odeurs. En cas de forte chaleur, ou chez les personnes gênées par une transpiration excessive, l’épilation des aisselles devient un geste indispensable.

Comme les poils des aisselles sont très pigmentés, ils sont particulièrement réceptifs au laser ; c’est donc une option de choix pour obtenir une épilation définitive en quelques séances.

La première consultation avant une épilation laser des aisselles

Avant tout traitement, une consultation préalable a lieu, qui permet au Docteur Kathleen Scemama de recueillir votre demande et d’examiner votre peau. Cette consultation est une étape centrale du traitement, au cours de laquelle le docteur cerne vos besoins et établit un protocole de soin personnalisé, en fonction de votre pilosité et de votre couleur de peau. En effet, le laser doit être paramétré en fonction de votre phototype, pour éviter les brûlures et obtenir un résultat optimal. Ce rendez-vous permet aussi au médecin de vérifier et éliminer les contre-indications : notamment la grossesse, l’allaitement, les maladies auto-immunes, les troubles de la cicatrisation, ou encore la prise d’un traitement à effet photosensibilisant. Un devis vous sera remis à cette occasion.

Comment se déroule une séance d’épilation laser des aisselles ?

Les séances ont lieu au cabinet médical, sans anesthésie. Vos aisselles doivent être rasées la veille de la séance ; en revanche, il convient de ne pas épiler la zone traitée à la cire ou à la pince, pendant les 4 semaines qui précèdent ; cela vaut pour toute la durée du protocole, qui comporte au moins 6 séances.

Pendant la procédure, le médecin et le patient doivent porter des lunettes protectrices. Le médecin applique le laser par balayage régulier, de manière à traiter l’ensemble de la zone, une procédure qui dure généralement 10 à 15 minutes. À l’issue de la séance, une crème apaisante est appliquée sur vos aisselles, pour prévenir l’inflammation.

Épilation laser des aisselles : quel protocole ?

Le protocole comporte au minimum 6 séances, parfois davantage, espacées de 4 à 6 semaines. Il est parfois nécessaire de faire une séance de rappel.

Quels résultats attendre d’une épilation des aisselles au laser ?

Le laser Soprano Ice donne de très bons résultats pour l’épilation des aisselles, et fonctionne aussi bien sur les peaux mates et noires que sur les peaux claires.

Les résultats apparaissent progressivement ; en effet, chaque séance permet d’éliminer 10 à 15% des poils, plusieurs séances sont donc nécessaires pour obtenir une épilation totale et durable.

Tarif de l’épilation laser des aisselles

Le Docteur Kathleen Scemama vous remet un devis personnalisé à l’issue de la première consultation. 

Vous pouvez trouver les tarifs sur la page dédiée.