Avoir une belle peau à 50 ans
À l’aube de la cinquantaine, les femmes ont bien compris quels étaient leurs atouts. Elles veulent que leur beauté perdure le plus longtemps possible. Le souhait principal lorsque l’on prend de l’âge est de rester rayonnante et fraîche. Le Docteur Kathleen Scemama propose des techniques de médecine esthétique pour donner un coup de pouce à sa peau et lutter efficacement contre le relâchement cutané.
Pourquoi la peau change-t-elle à 50 ans ?
Au fil des ans, la peau affiche de plus en plus les stigmates du temps qui passe. La cinquantaine est bien souvent le moment où les conséquences du vieillissement cutané s’intensifient. Outre les facteurs environnementaux, la principale responsable n’est autre que la ménopause et ses changements hormonaux. La régénération des cellules cutanées devient alors de plus en plus difficile.
L’impact des changements dus à la ménopause sur le visage, le corps et les mains de la femme
À la ménopause, les ovaires cessent de produire les hormones œstrogènes, provoquant un lot de bouleversements physiques et psychologiques chez les femmes. Sur la peau, on note un renouvellement cellulaire et tissulaire plus lent et délicat en raison de la baisse progressive de la production de collagène, de sébum et de fibres élastiques. Les mélanocytes s’affolent. Conséquences pour la peau : l’hydratation et la nutrition diminuent. Elle est moins bien protégée des agressions extérieures, perd en fermeté et en oxygénation. La peau subit peu à peu la pesanteur. Des tâches pigmentées peuvent apparaître sur le visage, les mains ou le corps.
Comment avoir une belle peau du visage après 45 ans ?
Lorsque les produits cosmétiques et les petits gestes du quotidien ne sont pas suffisants, il est possible de retrouver une peau plus jeune sur le visage grâce à des techniques de médecine esthétique.
Le Silk peel, pour optimiser les résultats des soins esthétiques plus profonds
Le Silk peel est une technique superficielle qui permet d’exfolier la peau et de diffuser dans le derme des principes actifs. Ce soin redonne de la vitalité et de la lumière à la peau du visage et l’aide à tolérer des actifs plus ciblés comme les compléments alimentaires ou les sérums universkin, traitement personnalisé adapté à chaque patient et chaque type de peau.
L’acide hyaluronique, pour combattre les rides et les signes du vieillissement
Les injections d’acide hyaluronique permettent de combattre le relâchement cutané, de raffermir la peau, de combler les pertes de volumes pour repulper le visage de façon naturelle et d’apporter une hydratation maximale à la peau en stimulant la production d’acide hyaluronique déjà présent dans l’organisme.
La différence entre les injections d’acide hyaluronique et le Mésolift pour combler les rides
Le Mésolift consiste lui aussi à réaliser des injections. Cependant, la technique utilise un mélange d’acide hyaluronique et de polyvitamines comme SkinBooster. Cette méthode permet de redonner un véritable coup d’éclat à la peau du visage des femmes d’âge mûr, mais également d’agir en préventif chez les femmes plus jeunes.
Comment avoir une belle peau du corps à 50 ans ?
Certains gestes sont parfaits pour lutter contre le relâchement de la peau du corps.
La radiofréquence Venus legacy, pour raffermir la peau et traiter le relâchement cutané
Sans douleur, la radiofréquence Venus Legacy est idéale pour contrer le relâchement cutané du visage, mais aussi du corps. Son principe repose sur la stimulation de la production de collagène par la chaleur afin de retrouver souplesse et fermeté. Elle est particulièrement indiquée pour remodeler les volumes du corps, réduire les rides, la cellulite et les vergetures et raffermir la peau.
Comment avoir une belle peau des mains à 50 ans ?
Lorsque l’on envisage de traiter le vieillissement cutané, on ne pense pas toujours à faire traiter ses mains. Or, elles font partie des zones qui trahissent le plus les signes du temps qui passe et sont aussi soumises à ses conséquences.
Le photorajeunissement, pour une peau des mains sans tâches
Le photorajeunissement avec lampe flash Anthélia est une technique très particulière, réservée aux médecins formés spécifiquement pour son utilisation. La technique repose sur la photocoagulation sélective pour atténuer les taches sur les mains (brunes, rouges) et améliorer la texture de votre peau.
L’acide hyaluronique, pour réhydrater la peau de vos mains
Il est tout à fait possible d’injecter de l’acide hyaluronique dans les mains pour les réhydrater, lisser la peau et les ridules, combler les volumes fondus et atténuer l’apparence des veines visibles.
Les sérums Universkin, pour atténuer les signes visibles de l’âge
La cosmétologie personnalisée offerte par les sérums Universkin permet de traiter la déshydratation de la peau ainsi que les tâches sur les mains. Les principes actifs sont choisis en fonction de chaque problématique et peuvent être associés entre eux pour décupler les effets.