"Peeling dépigmentant : traiter les taches brunes | Paris 12 | Dr Kathleen Scemama "

Peeling Dépigmentant Dermamelan

En fonction de vos attentes et des caractéristiques de votre peau, plusieurs types de peeling, correspondant à des profondeurs et à des produits différents, peuvent être utilisés.

Le peeling dépigmentant Dermamelan est un traitement de référence, utilisé pour éliminer les taches pigmentaires, le mélasma et prévenir leur réapparition. C’est une méthode sûre et efficace, qui permet d’obtenir des résultats durables.

 

Qu’est-ce qu’un peeling dépigmentant ?

Le principe d’un peeling dépigmentant est d’appliquer sur la peau un produit dont les principes actifs vont dissoudre l’accumulation de pigments sur la zone traitée. En effet, les taches brunes qu’on peut observer sur le visage, et qui sont source de complexes pour de nombreuses personnes, correspondent généralement à une accumulation de mélanine. Le peeling dépigmentant agit directement sur ces dépôts pour les éliminer ; mais il régule aussi la production de mélanine. 

Le peeling Dermamelan est le traitement de référence dans le mélasma.

Le traitement agit donc à la fois sur la manifestation visible du problème, et sur sa cause, ce qui permet de corriger les taches pigmentaires à long terme, et de prévenir les récidives.

La première consultation avant un peeling dépigmentant Dermamelan

Cette première consultation est primordiale : elle permet au Docteur Kathleen Scemama de vérifier les indications du traitement et de vous expliquer la marche à suivre en préparation du peeling en vue d’établir un protocole adapté aux particularités de votre peau. Les éventuelles contre-indications sont par ailleurs éliminées. Des photos du visage sont prises afin de pouvoir évaluer l’efficacité du peeling. Un devis détaillé vous sera remis à cette occasion.

Par ailleurs, le Docteur Kathleen Scemama vous explique les modalités propres au peeling dépigmentant durant cette consultation. Cet acte se prépare à l’avance : 1 mois avant la séance, vous devez parfois appliquer une crème spécifique pour apaiser le système pigmentaire. Pendant ce laps de temps, l’exposition au soleil et aux UV est déconseillée.

Indications et contre-indications du peeling dépigmentant Dermamelan

Le peeling dépigmentant est utilisé pour éliminer les différentes taches pigmentaires, c’est-à-dire :

  • Le vieillissement héliodermique (taches liées à l’exposition au soleil)
  • Les taches de vieillesse (lentigo)
  • Le masque de grossesse (mélasma dermique)
  • Les taches post-inflammatoires

Comme tous les peelings, il améliore aussi l’éclat du teint et l’élasticité de la peau, même si ce n’est pas son indication première.

Le peeling dépigmentant Dermamelan est contre-indiqué en cas :

  • De grossesse
  • D’allaitement
  • De lésions cutanées (eczéma, brûlures, bouton infecté)
  • D’allergie au produit

Les avantages du peeling dépigmentant

Le peeling dépigmentant est conçu spécifiquement pour l’élimination des taches brunes, quelle que soit leur origine : exposition au soleil, modifications hormonales, inflammations et pathologies dermatologiques, vieillissement de la peau.

C’est un traitement qui permet d’exfolier la peau et de stimuler la régénération cellulaire ; dès le premier mois de traitement (qui peut durer 4 à 6 mois), le teint est visiblement unifié, les taches s’estompent et la peau est plus éclatante.

Réalisé par un médecin esthétique qualifié, le peeling dépigmentant est un acte médical à la fois sûr et efficace.

Déroulement d’une séance de peeling dépigmentant

L’intervention a lieu au cabinet médical du Dr Docteur Kathleen Scemama. Elle commence par nettoyer votre peau, avant d’appliquer la solution Dermamelan sur la zone à traiter. Le masque ainsi formé doit être conservé plusieurs heures sur le visage ; vous pouvez donc repartir chez vous avec le masque, et le retirer dans le délai indiqué par le médecin. Le rinçage est effectué par le patient lui-même, à domicile.

Après un peeling dépigmentant, la peau est souvent rouge, et a tendance à chauffer. Ce sont là des effets normaux du traitement, qui ne doivent pas vous inquiéter. Pour finaliser le traitement, le Docteur Kathleen Scemama vous recommandera l’application de 3 crèmes à appliquer pendant 4 à 6 mois, selon un protocole établi lors de la première consultation, ainsi qu’une éviction solaire stricte pendant toute la durée du traitement.

Par la suite, toute exposition solaire pourra faire réapparaître les taches.

Peeling dépigmentant : le protocole

Le protocole comporte 1 seule séance, suivie de 4 à 6 mois de traitement local. (3 crèmes à appliquer selon un protocole établi avec le patient)

Les résultats du peeling dépigmentant

Lorsque les précautions sont correctement respectées, le peeling dépigmentant Dermamelan donne de très bons résultats.

Après un peeling dépigmentant, les taches brunes et tout particulièrement le mélasma sont visiblement réduites, et la production de mélanine est régulée, ce qui permet de prévenir les récidives. La qualité de la peau est nettement améliorée, ce qui donne au visage un aspect rajeuni très apprécié des patients.

Des visites de contrôle régulières sont effectuées, au bout du 1er mois de traitement, puis tous les 2 mois, afin de juger de l’efficacité du traitement et de le modifier si nécessaire.

Tarif du peeling dépigmentant Dermamelan

Le tarif d’un peeling dépigmentant Dermamelan est à partir de 750€ la séance.

Le tarif comprend le peeling effectué au cabinet ainsi que 3 crèmes correspondant au 1er mois de traitement.

Les crèmes des mois suivants sont à la charge du patient.