Acide hyaluronique Sillons Nasogéniens

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme, notamment au niveau de la peau. Sa capacité à capter et fixer les molécules d’eau permet à cette substance de participer activement à l’hydratation des tissus cutanés, les rendant souples et élastiques.

Avec le temps, les quantités d’acide hyaluronique diminuent, et la peau perd en flexibilité. Des rides commencent alors à s’installer, ce qui est souvent vécu comme une gêne esthétique. Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement, permettant d’estomper les rides. En particulier, les injections d’acide hyaluronique comblent efficacement ce que l’on appelle les sillons nasogéniens.

Qu’est-ce que les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens sont des plis naturels du visage, qui s’étendent des ailes du nez aux commissures des lèvres. Peu marqués chez les individus jeunes, ils sont seulement visibles lorsque la personne sourit. Toutefois, avec les années, ils sont de plus en plus marqués, ce qui donne au visage un air triste et fatigué. 

L’apparition des sillons nasogéniens est liée à la fonte de la graisse malaire, qui correspond à la partie charnue des joues. Avec le relâchement des fibres cutanées, le bas du visage s’affaisse progressivement et accentue les plis, qui finissent par former des crevasses profondes et permanentes, souvent peu esthétiques.

Patiente qui consulte avec le désir de corriger le bas du visage qu’elle trouve triste, avec un début de relâchement .
Elle a reçu des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens et des plis d’amertume. Le tiers inférieur du visage est rajeuni et plus tonique.

Patiente de 47 ans qui souhaite dynamiser et rajeunir le bas de son visage. Elle a reçu une seringue d’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume et des sillons nasogéniens. Les traits du visage sont adoucis.

Patient qui consulte avec le souhait de corriger le bas du visage qu’il trouve triste.
Il a reçu des injections d’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes et des sillons nasogéniens. Le bas du visage est visiblement rajeuni, plus doux.

Patiente qui consulte pour le bas de son visage qu’elle trouve sévère. Elle a reçu des injections d’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume et des sillons nasogéniens. Les plis sont comblés, le sourire est rajeuni, lumineux.

La première consultation avant l’injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens

Avant toute injection d’acide hyaluronique, le Docteur Scemama vous reçoit pour une consultation personnalisée, qui lui permet de recueillir votre demande et de procéder à un examen rigoureux de votre visage. Cette première consultation est indispensable, car elle permet aussi au docteur d’éliminer toute contre-indication au traitement, pour éviter les effets secondaires. C’est un moment d’échange, qui vous permet de poser toutes les questions nécessaires avant la procédure. Des photos sont effectuées avant tout traitement et un protocole de soins ainsi qu’un devis vous sont remis.

Déroulement des injections d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens

Le médecin procède en premier lieu à une désinfection minutieuse du visage.

Le comblement des sillons nasogéniens à l’acide hyaluronique est une intervention quasi-indolore, réalisée au cabinet du Docteur Scemama. Le produit injecté contient un léger anesthésiant et les injections sont effectuées à l’aide d’une canule à bout rond, ou bien d’aiguilles extrêmement fines. 

Après la séance, un œdème (gonflement) et des hématomes peuvent apparaître. Ces petits effets secondaires ne sont pas inquiétants ; ils disparaissent d’eux-mêmes assez rapidement, et peuvent être masqués avec du maquillage.

La séance dure une vingtaine de minutes.

Des photos sont prises de nouveau afin de réaliser un montage Avant/après.

Injections d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens: quel protocole ?

Les injections d’acide hyaluronique perdurent entre 12 à 18 mois selon les patients. Passé ce délai, il est possible de réitérer les injections pour entretenir le résultat initial.

Résultats de l’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

Les résultats sont appréciables immédiatement après les injections : grâce à l’acide hyaluronique, les sillons nasogéniens sont visiblement comblés. La zone dans son ensemble apparaît repulpée, lisse et adoucie, ce qui donne au visage un aspect beaucoup plus détendu et moins sévère qu’auparavant.

Tarif d’une injection d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens

À partir de 350€ par seringue d’acide hyaluronique  

Le tarif dépend des caractéristiques de chaque patient : plus les sillons nasogéniens sont marqués, plus le volume de produit nécessaire est important, ce qui vient impacter le tarif de la séance.