Acide hyaluronique l’été, une bonne idée ?
L’été est une période idéale pour sortir. Le soleil se montre et l’on a plus de temps pour se réunir en société. Mais avec la chaleur grandissante, est-ce une bonne saison pour effectuer des actes de médecine esthétique ? Voici les conseils du Docteur Kathleen Scemama, médecin esthétique à Paris, qui pratique des injections d’acide hyaluronique en été.
Définition : Injections d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans les tissus cutanés. Sa fonction première est de capter l’eau et de la fixer dans le derme. Cela permet une hydratation efficace de notre peau.
Cependant, avec le temps, sa concentration va diminuer dans les tissus. Cette raréfaction va provoquer une déshydratation de la peau, une perte de son élasticité et favoriser l’apparition des rides.
En médecine esthétique, on peut contourner ce problème en injectant de l’acide hyaluronique dans le derme afin de la rajeunir en lui redonnant sa souplesse et son éclat. Ce produit de comblement est reconnu par le corps qui peut user de toutes ses propriétés.
Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique ?
Ces injections peuvent être demandées afin de sublimer plusieurs parties du corps et ainsi de répondre à de nombreuses attentes esthétiques.
Atténuer vos cernes : illuminer son regard
Les cernes se manifestent par une variation de la couleur de la peau sous l’œil. La graisse présente sous l’œil va naturellement fondre avec le temps, ce qui cause l’apparition de cernes creux. L’acide hyaluronique a une propriété volumatrice qui permet de combler ces cernes. Le Docteur Kathleen Scemama utilise un acide hyaluronique peu hydrophile afin de ne pas sur-corriger le creux et ainsi rendre à votre regard toute sa jeunesse.
Embellir vos lèvres : un effet repulpé
Avec le temps, les lèvres se déshydratent, perdent leur volume et des rides apparaissent autour d’elles. Le choix de l’acide hyaluronique afin de traiter les lèvres dépend grandement de l’effet que l’on recherche ; Selon que l’on souhaite repulper ses lèvres, les hydrater ou lisser ses rides, la concentration du produit ne sera pas la même.
Remodeler la forme de son nez
L’injection d’acide hyaluronique afin de remodeler la forme du nez s’appelle la rhinoplastie médicale. Elle permet de corriger des petits défauts sans avoir recours à la chirurgie. On utilise alors la propriété volumatrice de l’acide hyaluronique afin de pratiquer une rhinoplastie d’augmentation. Grâce à cette technique, le Docteur Kathleen Scemama peut corriger les bosses du nez, travailler une asymétrie, un creux ou bien encore remonter la pointe du nez.
Rajeunir son visage : supprimer les rides d’expression
Les rides d’expression sont des rides dynamiques. Elles apparaissent avec l’âge sur le visage lorsque la peau du visage perd en élasticité et en hydratation. En injectant de l’acide hyaluronique sur les rides et les ridules, le Docteur Kathleen Scemama assouplit la peau et gomme ces marques du temps afin de redonner jeunesse et éclat à votre peau.
Avoir une belle peau : Mésolift et SkinBooster
La technique du mésolift permet de tonifier et d’hydrater la peau de manière superficielle en pratiquant des micro-injections d’acide hyaluronique et de polyvitamines. Le Docteur Kathleen Scemama associe ce soin à des injections de produits SkinBooster, conçus spécialement afin d’améliorer la qualité de la peau en profondeur et de lui redonner de l’éclat. Ces deux traitements permettent une prise en charge généralisée de la peau de votre visage.
Injections d’acide hyaluronique l’été : contre-indications
Il n’y a pas de contre-indication à pratiquer des injections d’acide hyaluronique en été. Ce traitement peut être effectué quelle que soit la saison et les consignes à respecter sont toujours les suivantes :
- Ne pas prendre d’anti-inflammatoires ou d’aspirine avant et après les injections. Ne pas boire d’alcool avant la séance.
- Ne pas aller dans des endroits augmentant la température corporelle comme les saunas et les hammams durant 48 h après la séance.
- Ne pas s’exposer trop fortement au soleil avant et après le traitement.
L’exposition au soleil n’est pas une contre-indication. Cependant, son excès va provoquer l’évaporation du produit et agir directement sur la durée d’action de l’acide hyaluronique.
De plus, il est aussi conseillé de ne pas recourir aux injections d’acide hyaluronique la veille de son départ en vacances. En effet, des rougeurs peuvent apparaître et disparaîtront d’elles même au bout de 48 h.
Prévoyez votre séance avec le Dr Kathleen Scemama afin d’avoir un visage lumineux et rajeuni tout au long de l’année.