Le menton : injections d’Acide Hyaluronique

Le menton est lui aussi soumis au vieillissement. Avec le temps, il peut se rider présenter un aspect de « peau d’orange ». Le muscle mentonnier est à l’origine de ses contractions.
Un menton fuyant pourra aussi s’aggraver avec l’âge ce qui vient déstructurer le profil du visage

Le traitement du menton en médecine esthétique

On a recours à des injections pour traiter les plis du menton. Grâce à son pouvoir myorelaxant,  cela va relâcher la tension des muscles responsables de l’aspect peau d’orange et le menton va retrouver un lissé rajeunit.

Pour traiter le menton fuyant, on utilise les injections d’acide hyaluronique volumateur. Ces injections vont permettre de redonner du volume en avant du menton pour retrouver une ligne de visage harmonieuse. On utilise un acide hyaluronique concentré (réticulé) pour que le volume puisse être créé de façon suffisamment importante et durable. L’intervention est rapide, non douloureuse et visible immédiatement.

Ce traitement peut aussi s’appliquer au nez pour corriger certains défauts dans le cadre d’une rhinoplastie médicale par injection. Dans la mesure de retouches légères, l’ensemble peut ainsi constituer une profiloplastie médicale sans intervention chirurgicale.