Génioplastie médicale : acide hyaluronique menton | Paris | Dr Kathleen Scemama

Acide hyaluronique Menton

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre organisme, et notamment au niveau de notre peau, où il remplit une fonction d’hydratation. Très bien toléré et non allergisant, il est employé en médecine esthétique comme produit de comblement résorbable, ce qui permet de corriger un certain nombre d’imperfections du visage.

En particulier, les injections d’acide hyaluronique sont un moyen très efficace de remodeler le menton, sans recourir à la chirurgie ; une procédure non invasive appelée génioplastie médicale.

 

Qu’est-ce qu’une génioplastie médicale ?

Les propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique trouvent de nombreuses applications en médecine esthétique, notamment pour le comblement des rides. En l’utilisant à des densités plus élevées, il est aussi possible de mettre à profit son effet volumateur pour jouer sur les formes du visage, en particulier au niveau du menton. 

Cette intervention peut être réalisée comme traitement unique, ou en complément d’une génioplastie chirurgicale.

Dans tous les cas, l’acide hyaluronique permet de retravailler efficacement les formes et les proportions du menton, en venant corriger l’atrophie de certaines zones, ou au contraire leur hypertrophie. 

Les injections d’acide hyaluronique pour le menton sont souvent effectuées dans le cadre d’une profiloplastie médicale, un traitement d’ensemble qui permet d’harmoniser le profil du visage, sans chirurgie. La profiloplastie englobe la correction du menton, de la forme des lèvres, du nez et du front ; le tout sans opération, grâce à l’effet volumateur de l’acide hyaluronique.

Avant l’injection d’acide hyaluronique pour le menton: la première consultation

La génioplastie médicale a lieu au cabinet du Docteur Kathleen Scemama après une consultation préalable. Certaines conditions constituent une contre-indication aux injections d’acide hyaluronique : femmes enceintes et allaitantes, maladies auto-immunes (lupus, maladie de Crohn), infection ou inflammation active au niveau de la zone à traiter… Toutes ces contre-indications sont vérifiées par le Docteur Kathleen Scemama lors de la consultation initiale. Par ailleurs, durant ce premier entretien, des photos médicales sont réalisées ainsi qu’un plan de traitement et l’établissement d’un devis.

Déroulement d’une séance d’injections d’acide hyaluronique pour le menton

Le comblement du menton est un traitement peu douloureux ; en effet, le produit injecté contient de la lidocaïne, un anesthésiant local très efficace qui assure au patient un confort optimal. 

Après une désinfection soigneuse du visage, le Dr Kathleen Scemama procède aux injections d’acide hyaluronique qui peuvent être réalisées soit avec des seringues munies d’aiguilles minuscules, soit à l’aide d’une canule. L’acide hyaluronique utilisé est de densité élevée, pour obtenir un effet volumateur suffisant.

La séance dure en moyenne 20 minutes.

Dès que les injections sont terminées, le patient peut reprendre ses activités normales.

De nouvelles photos sont ensuite prises afin d’effectuer un montage Avant/Après en fin de consultation.

Quel protocole pour une génioplastie médicale ?

La génioplastie médicale n’est pas un traitement définitif ; comme le produit se résorbe progressivement, ses effets s’estompent sous 12 à 18 mois. Il faut alors procéder à de nouvelles injections pour entretenir les résultats.

Quels résultats espérer après une génioplastie médicale ?

L’acide hyaluronique permet d’obtenir des résultats immédiats : dès la fin de la séance, les volumes du menton sont corrigés ; votre visage et votre profil sont visiblement plus harmonieux. Il faut parfois attendre quelques jours pour apprécier le résultat optimal ; en effet, les injections peuvent occasionner de légers effets secondaires (œdème, hématomes) qui disparaissent rapidement.

Patiente qui consulte pour une dysharmonie du menton. Elle a reçu une injection d’acide hyaluronique. Le menton est remodelé, en harmonie avec le reste du visage.

La patiente consulte pour un double menton et une rétrognatie. (menton en retrait)
Elle a reçu une injection d’acide hyaluronique au niveau du menton (2 seringues). Les contours ont été redessinés et affinés pour un effet lifting médical.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique pour le menton

Le tarif d’une génioplastie médicale dépend du volume de produit à injecter. (nombre de seringues).

Un devis vous est remis à la fin de la consultation pré-intervention.

À partir de 400€ la seringue.