Qualité de peau et ménopause : les solutions
La ménopause est une étape incontournable dans la vie d’une femme et entraîne de nombreux bouleversements physiologiques. Si les bouffées de chaleur, les insomnies ou la prise de poids font partie des signes avant-coureurs les plus connus, il existe d’autres manifestations physiques de ce phénomène, comme la dégradation de la qualité de la peau.
Heureusement, le Dr Kathleen Scemama propose différentes solutions à ses patientes pour leur redonner une peau en parfaite santé et leur permettre de reprendre confiance en elles, dont une nouveauté au cabinet : la technologie Morpheus8.
Quel est le lien entre la qualité de la peau et la ménopause ?
Au moment de la ménopause, le corps de la femme subit un véritable bouleversement hormonal. Les œstrogènes, des hormones jouant notamment un rôle dans la production du collagène, sont présents en plus faible quantité dans l’organisme. La peau perd ainsi en élasticité et se déshydrate plus facilement. Elle devient plus sèche et peut également prendre un aspect granuleux. Outre l’aspect peu esthétique, cela peut aussi entraîner des démangeaisons et occasionner une gêne au quotidien.
Comment améliorer la qualité de sa peau après la ménopause ?
À son cabinet, le Dr Scemama offre à ses patientes un large choix de solutions adaptées pour leur permettre de retrouver une peau en bonne santé.
Les peelings pour un nettoyage en profondeur
Le peeling consiste à appliquer une solution chimique plus ou moins concentrée en produits actifs sur la peau pour provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme ou des couches superficielles du derme. L’objectif est de régénérer les couches détruites en stimulant la production d’élastine et de collagène. La peau retrouve ainsi éclat et fermeté, le teint s’éclaircit et les imperfections cutanées sont estompées. Il existe différents types de peelings pour répondre spécifiquement aux besoins de chaque patiente.
Le photorajeunissement pour rajeunir la peau
Le photorajeunissement repose sur la technique de la lumière pulsée. En traversant l’épiderme sans l’endommager, celle-ci émet de la chaleur au niveau du derme et agit ainsi sur les vaisseaux capillaires, les pigments et les fibroblastes. Cela permet d’améliorer la texture de la peau, qui retrouve un aspect plus lisse et lumineux et diminue les taches.
Le Silk Peel pour un soin d’actifs sur mesure
Le soin Silk Peel est un traitement idéal pour améliorer la qualité de la peau après la ménopause. Cette technologie innovante consiste en une exfoliation non invasive des couches superficielles ainsi qu’en une dermalinfusion d’un produit adapté à chaque problème de peau. Les quatre solutions spécifiques permettent de traiter chaque indication de façon ciblée, pour une peau revitalisée et un teint plus lumineux.
Le laser micro fractionné ORIGIN pour une meilleure qualité de la peau
Le Dr Kathleen Scemama est équipée de la technologie du laser micro fractionné ORIGIN. Contrairement à la majorité des autres lasers, celui-ci agit directement sur les tissus sous-cutanés. Grâce à l’émission de micro-faisceaux en profondeur, ORIGIN crée des micro-canaux dans le derme, tout en préservant les couches superficielles. Il se forme alors de nouvelles fibres de collagène, pour une remise en tension de la peau et une amélioration de sa texture.
Hydrater sa peau en associant les skinboosters et le mésolift
L’association du mésolift et des skinboosters, deux techniques de biorevitalisation, permet de prendre en charge le vieillissement cutané de manière globale, autant préventive que curative. En effet, ce traitement apporte une hydratation profonde à la peau, ce qui lutte contre l’installation du relâchement cutané et favorise le renouvellement cellulaire et le raffermissement de la peau. Un mélange d’acide hyaluronique et de vitamines est injecté par un pistolet de mésothérapie durant une vingtaine de minutes. Il s’agit d’un acte non douloureux dont les résultats sont durables.
La radiofréquence associée au microneedling pour traiter les imperfections de la peau
Innovation récente, l’association de la radiofréquence au microneedling s’adresse autant au visage qu’au corps. C’est pourquoi le Dr Kathleen Scemama s’est récemment dotée de la technologie Morpheus8 qui combine radiofréquence et microneedling pour atténuer le relâchement cutané, les rides et ridules, les cicatrices et la dilatation des pores e.
Cette nouvelle technologie permet une stimulation de la production de collagène pour une peau lisse et rajeunie grâce à une action profonde dans le derme, notamment au niveau du visage et du cou.
Au niveau du corps, le Morpheus8 peut être utilisé sur les bras, les genoux, les fesses, l’abdomen et permet d’estomper les cicatrices et vergetures e Ce soin complet proposé par le Dr Kathleen Scemama optimise l’efficacité des résultats avec une action profonde et durable.
Quelle solution choisir pour améliorer la qualité de sa peau après la ménopause ?
Le Dr Kathleen Scemama a à cœur de proposer à chacune de ses patientes des soins personnalisés et sur mesure. Avant de passer au traitement à proprement parler, elle procédera à un examen dermatologique détaillé afin de dresser l’indication de la manière la plus précise possible. Grâce à son expertise et au large éventail de solutions dont elle dispose à son cabinet, elle saura vous orienter vers le protocole le plus adapté à vos besoins et à vos attentes.