Solutions contre le double menton et l’affaissement des bajoues
Conséquences du relâchement cutané, le double menton et l’affaissement des bajoues sont source de complexes pour un certain nombre de personnes. Heureusement, la médecine esthétique dispose de technologies récentes et efficaces pour inverser ce phénomène.
Pourquoi a-t-on un double menton et les bajoues affaissées ?
Souvent associé au surpoids, le double menton peut également apparaître pour d’autres raisons, la plus courante étant le relâchement cutané lié à l’âge. En effet, plus nous vieillissons, plus la peau se relâche et perd en élasticité, ce qui contribue à une distension visible de la zone du menton. En cas de prise de poids, le phénomène est accentué, à cause d’une accumulation de graisse sous la mâchoire. Le facteur génétique, et l’insuffisance de projection osseuse, sont d’autres causes possibles d’apparition du double menton.
L’affaissement des bajoues est un phénomène proche, directement lié au relâchement cutané de l’ovale du visage. Moins riche en élastine et en collagène, la peau perd en élasticité, à quoi s’ajoutent une fonte graisseuse et l’effet de la gravité : la peau migre vers le bas, donnant naissance aux bajoues qui vieillissent visiblement le visage.
Quelles solutions contre le double menton et l’affaissement des bajoues ?
Plusieurs solutions existent pour traiter le relâchement cutané à l’origine des bajoues et du double menton.
L’acide hyaluronique pour redéfinir l’ovale du visage
L’acide hyaluronique est une substance naturellement synthétisée par notre organisme, qui garantit l’élasticité et la tonicité de la peau. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est injecté au niveau des bajoues pour compenser l’affaissement cutané et restaurer l’ovale du visage. L’injection du menton combinée à celle de l’ovale du visage entraîne une diminution du double menton.
A l’issue du traitement, votre visage paraît visiblement plus jeune et dynamique !
La lumière pulsée pour tonifier la peau du menton et les bajoues
La lumière pulsée (Lampe Flash) est un traitement de premier choix pour obtenir un rajeunissement durable de la peau du visage et du cou. En effet, la lumière pulsée stimule les cellules responsables de la production d’élastine et de collagène, ce qui permet de lutter contre le relâchement cutané et d’obtenir une peau plus jeune et plus tonique. On parle de photorajeunissement pour désigner cette technique. En quelques séances de Lampe Flash, la peau est tonifiée. Ce traitement s’adresse plutôt aux personnes jeunes qui ont un début de relâchement.
La Radiofréquence pour lutter contre le relâchement de l’ovale du visage et du menton
La radiofréquence est une technologie de pointe, qui consiste à élever la température des tissus pour stimuler les fibroblastes et produire du nouveau collagène. Grâce à ce phénomène, on obtient une amélioration de l’élasticité et de la fermeté de la peau, ce qui permet de traiter efficacement les bajoues et le double menton. Le Dr Kathleen Scemama utilise deux technologies récentes donnant d’excellents résultats, la toute dernière radiofréquence fractionnée associée au microneedling Morpheus 8, et la radiofréquence Venus Legacy.
Quelle solution en médecine esthétique choisir pour traiter le double menton et des bajoues ?
Les solutions non chirurgicales pour réduire un double menton et corriger les bajoues sont nombreuses. C’est pourquoi, pour choisir le meilleur soin possible, le Dr Scemama organise toujours un rendez-vous pré-intervention avec ses patients. Cette consultation indispensable permet au docteur d’analyser précisément votre visage, votre cou et les caractéristiques de votre peau, pour vous proposer la technique la plus adaptée. En effet, chaque patient doit bénéficier d’un traitement sur mesure, pour obtenir le meilleur résultat possible.