Que demander au médecin pour un soin adapté ?
Si beaucoup ont déjà songé à la médecine esthétique pour retrouver une seconde jeunesse, le passage à l’acte est parfois difficile. En effet, la multiplicité des actes pratiqués ainsi que leur méconnaissance peuvent être source d’hésitations, voire d’inquiétude. C’est pourquoi le choix d’un médecin qui saura être à votre écoute afin de comprendre vos envies et vos attentes et apprécier le traitement le plus adapté à votre situation est crucial. Au cabinet du docteur Kathleen Scemama, nous vous garantissons une prise en charge globale et personnalisée pour vous offrir des résultats satisfaisants qui vous correspondent.
Proposition d’un soin adapté par votre médecin : Dr Kathleen Scemama
Le docteur Kathleen Scemama est spécialisée en médecine esthétique et en nutrition depuis plus de quinze ans. Elle dédie exclusivement ses consultations à la prise en charge globale et personnalisée de ses patients pour les aider à se sentir mieux dans leur peau et à garder leur naturel tout en améliorant leur image. Elle réalise elle-même l’intégralité des actes qu’elle propose et choisit scrupuleusement son matériel pour assurer la sécurité et le confort de chacun de ses patients.
Comment se déroule une première consultation avec un médecin esthétique ?
La première consultation de médecine esthétique est une étape primordiale dans la prise en charge du patient. En effet, c’est lors de celle-ci que vous pourrez expliquer à votre médecin les raisons qui vous ont poussé à franchir le pas de la prise de rendez-vous. Pendant ce moment privilégié, vous aurez l’occasion d’expliquer vos préoccupations, votre histoire, vos attentes ainsi que vos craintes. Le docteur Kathleen Scemama procédera ensuite à un examen clinique approfondi qui lui permettra d’analyser minutieusement les particularités de votre anatomie pour vous garantir un traitement adapté et personnalisé. Le bilan esthétique qui en résulte permettra notamment de déceler les éventuelles contre-indications à la pratique de certains actes. Dans un souci de pédagogie et de transparence totale, la totalité du protocole établi ainsi que les éventuelles suites vous seront expliquées en détail pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.
Comment bien faire comprendre son besoin esthétique ?
Afin de s’assurer d’être écouté et compris, le choix de votre médecin esthétique est une étape importante qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, les fakes injecteurs non diplômés sont de plus en plus fréquents et vous exposent à de graves effets secondaires lorsque les soins esthétiques ne sont pas réalisés correctement. Avant de prendre rendez-vous, il est donc nécessaire de bien penser à vérifier certains éléments :
- Assurez-vous que le médecin concerné détient les bons diplômes. Il doit au minimum être inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins et il est préférable de se tourner vers un praticien capable de justifier de formations spécialisées pour les actes qu’il propose.
- Renseignez-vous sur son expérience, celle-ci est souvent un gage de qualité et il vous sera plus facile d’accorder votre confiance à un médecin qui a déjà fait ses preuves.
- Intéressez-vous à sa réputation, elle est bien souvent le reflet de sa pratique au quotidien.
Une fois que vous vous êtes décidé et que vous vous trouvez face à votre praticien pour la première fois, assurez-vous que celui-ci vous écoute attentivement et vous pose les bonnes questions. S’il acquiesce automatiquement à chacune de vos requêtes sans discuter, ce n’est pas forcément bon signe. Vous êtes susceptible de vous tromper ou de vous diriger vers un traitement qui n’est pas nécessairement celui qui vous convient. Un bon médecin esthétique doit savoir vous conseiller et vous rediriger vers une autre méthode que celle que vous envisagiez s’il le faut. Enfin, n’hésitez pas à demander plusieurs avant/après afin de vous rassurez sur la qualité de sa pratique ainsi que pour mieux lui montrer ce que vous attendez de lui.