La médecine esthétique à 40 ans
Avoir 40 ans c’est :
- La prise de conscience du vieillissement, maintenant visible sur le visage et le corps
- La fin des grossesses et le moment de s’occuper de soi
- La bonne période pour prendre des résolutions
La femme de 40 ans est aujourd’hui en pleine forme. Souvent active et épanouie, elle déplore son air parfois fatigué qui lui donne un air tristounet. Son corps commence à s’alourdir de façon ciblée au niveau du ventre, des poignées d’amour, des cuisses et parfois des bras.
Prendre en charge le vieillissement du visage et du corps dès 40 ans permettra d’obtenir de meilleurs résultats esthétiques. C’est le bon âge pour commencer. Plus on commence tôt, plus l’échéance de la chirurgie sera repoussée, voire annulée.
La médecine esthétique propose des solutions sûres et efficaces pour le traitement du visage et du corps.
Dans ma pratique, je privilégie toujours des techniques qui me permettront d’obtenir des résultats naturels. 36% des femmes interrogées déclarent être intéressées par des traitements de médecine esthétique.
En faites-vous partie ?
Quels traitements pour quelle zone ?
Le visage :
40 ans, c’est l’âge où les patients commencent à remarquer leurs pattes d’oies qu’ils ne trouvent pas si charmantes. Leur ride du lion (ou glabelle) leur donne un air fatigué et anxieux. Plus le patient a la peau fine et claire, plus il se sera exposé au soleil, plus vite le haut de son visage vieillira.
De simples injections de Botox détendront le haut du visage avec un résultat naturel (durée d’action 6 mois).
En fonction de la morphologie et du style de vie, certains visages perdent déjà leur volume au niveau de la vallée des larmes et des sillons naso-géniens apparaissent. Des injections à base d’acide hyaluronique harmoniseront efficacement les volumes et combleront les sillons disgracieux (durée d’action 12 à 18 mois). Les lèvres peuvent commencer à vieillir aussi, elles perdent leur définition et deviennent plus étroites. Des injections à base d’acide hyaluronique les repulperont et leur redonneront le glamour perdu (durée d’action 1 an).
Un peeling superficiel régénère la peau, aidera à effacer les taches et à retrouver l’éclat perdu.
Le corps :
La technique star cette année, la Cryolipolyse Cristal, disponible depuis peu au cabinet, permettra de traiter les bourrelets ciblés, sans chirurgie, en 1 à 2 séances.
Les patients peuvent reprendre leur activité immédiatement après. Les résultats sont visibles à partir de 1 mois et définitifs à 3 mois.
Les varicosités, la cellulite font aussi partie de la liste des traitements possibles.
Les cheveux :
Les hommes, mais aussi les femmes peuvent sérieusement perdre leurs cheveux à la quarantaine. Traitée précocement, cette chute peut-être ralentie voir stoppée. L’objectif est de stimuler la vitalité du cuir chevelu, d’en améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe. Ces injections superficielles à base de poly-vitamines et d’acide hyaluronique sont réalisées avec un pistolet de mésothérapie sur lequel est montée une seringue à usage unique.
Une consultation personnalisée permettra bien sûr de comprendre les besoins de chaque patient et de déterminer les zones à traiter en priorité. Il n’y a pas un cocktail de traitements pour la femme ou l’homme de 40 ans, mais un plan de traitements personnalisé. En 2015, la femme et l’homme de 40 ans prennent soin d’eux pour conserver et sublimer leur beauté. Ne sommes-nous pas chanceux d’avoir à notre disposition un tel arsenal beauté et anti-âge ?