Quels actes de médecine esthétique réaliser pour la rentrée ?

Dr Kathleen Scemama, le

Quels actes de médecine esthétique pour la rentrée à Paris ? Dr ScemamaBien que l’été et la saison estivale dans sa globalité offrent leurs lots d’avantages, cette période s’accompagne bien souvent d’une déshydratation de la peau, d’une perte de l’éclat du revêtement cutané ou encore de l’assèchement des cheveux.

Moins lourds que les opérations chirurgicales, les actes de médecine esthétique s’avèrent alors parfaits pour commencer la rentrée du bon pied ! Voici une liste non exhaustive de traitements de médecine esthétique proposés par le Dr Scemama à envisager à l’approche de l’automne.

Le peeling pour s’offrir une peau fraîche et revigorée !

On ne parle pas de médecine esthétique sans évoquer le peeling, idéal pour uniformiser le teint de la peau et lui redonner tout son éclat, via une desquamation de 5 à 10 jours. A prévoir dès les prémisses de l’automne ou en hiver sur une peau non bronzée, le peeling constitue un traitement chimique qui, en fonction de sa profondeur d’action, permet :

  • D’estomper les imperfections de la peau (cicatrices d’acné, taches de grossesse…)
  • D’atténuer les rides peu marquées
  • D’éclaircir et d’uniformiser le teint (tabac, soleil, pollution…)
  • De resserrer les pores dilatés
  • De lisser la peau.

Il existe différents types de peeling (superficiel, moyen, profond, aux AHA, au TCA, dépigmentant…), dont le choix se fait après analyse de la peau par votre médecin et en fonction de vos attentes. Dans tous les cas, cet acte médical rendra votre peau plus lumineuse, plus lisse et améliorera progressivement son grain.

Un Silk peel pour exfolier votre peau en douceur

Afin de redonner à votre visage un véritable coup d’éclat, de le débarrasser d’éventuelles tâches, imperfections et de son teint terne, le Silk peel constitue la solution parfaite ! Cette technologie innovante, associant l’exfoliation douce et non invasive des couches superficielles de la peau et l’injection sur mesure de principes actifs spécifiques à chaque problème de peau, offre de nombreux atouts.

Suite à un Silk peel, votre peau sera rapidement revitalisée, plus lisse et aussi éclatante que durant l’été ! Il s’agit de la meilleure méthode du moment en matière de peeling par microdermabrasion, sûre et totalement indolore. Grâce à elle, vous direz adieu à vos débris cutanés.

Une injection de SkinBooster pour hydrater votre peau en profondeur !

Après l’été, la peau nécessite généralement une réhydratation profonde afin d’être revitalisée et repulpée. Les injections de SkinBooster offrent cette possibilité. Cette technique médicale de choix permet d’améliorer la qualité de votre peau, son aspect et sa couleur, tout en boostant les processus biologiques de régénération cellulaire. Son action immédiate dure 6 mois minimum et la correction est si subtile que le résultat est 100% naturel.

Le SkinBooster, constitué d’acide hyaluronique (AH) finement réticulé, est un soin anti-âge particulièrement efficace sur les zones du visage à l’aspect froissé où des petites ridules de déshydratation s’installent suite à l’été : le coin des lèvres, les joues, les tempes, etc. Il permet de rétablir l’équilibre hydrique de la peau en profondeur, et d’améliorer considérablement sa structure, son élasticité et sa fermeté.

Une mésothérapie pour stimuler la vitalité de votre cuir chevelu

Vos cheveux vous semblent terne, abîmés et vous souhaitez en prendre soin ? Avez-vous déjà entendu parler de la mésothérapie ? Il s’agit d’un acte de médecine esthétique visant à injecter un mélange de médicaments actifs (AH et poly vitamines) par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité de votre cuir chevelu, d’en améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe.

La mésothérapie offre un véritable « coup de boost » à la zone traitée, luttant notamment contre les cheveux ternes et dévitalisés. Suite à son action, le cuir chevelu est profondément hydraté, les pellicules disparaissent et votre chevelure retrouve toute sa brillance et sa souplesse.

Une cryolipolyse pour perdre vos bourrelets post-été disgracieux

Enfin, si vous avez fait des excès cet été et devez faire face à quelques bourrelets disgracieux et tenaces, on vous conseille de vous tourner vers la cryolipolyse, un traitement non invasif et indolore développé par des chercheurs de Harvard. Ce dernier provoque la destruction de ces cellules graisseuses par le froid, lesquelles sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme.

Définitive, la cryolipolyse cible principalement les poignées d’amour, le ventre, les plis du dos, l’intérieur des cuisses ou encore la culotte de cheval. Elle n’implique aucune éviction sociale. Il faut compter 1 heure par zone traitée et la technologie « Cristal ™ », utilisée par le Dr Scemama, permet de traiter deux zones en même temps.

Votre adresse email ne sera pas publiée