Prise en charge de l’ovale du visage en médecine esthétique

Dr Kathleen Scemama, le

Prise en charge de l'ovale du visage - Dr Scemama à ParisProgressivement, du fait du relâchement cutané, l’ovale du visage perd sa courbe harmonieuse. En cause également : la perte d’élasticité de la peau et la fonte des graisses. Tous ces processus modifient le visage, qui devient alors plus anguleux et moins géométrique. Pour remédier à ce phénomène qui complexe bon nombre de patients, le Dr Kathleen Scemama vous propose une prise en charge esthétique adaptée.

Redessiner l’ovale du visage grâce à la médecine esthétique

Avec l’âge, la peau se relâche et les courbes s’affaissent. On assiste alors à une perte des volumes du visage autrefois triangulaire. Le Dr Kathleen Scemama vous reçoit en consultation de médecine esthétique pour vous expliquer les causes de cette perte de l’ovale du visage ainsi que les solutions qui s’offrent à vous.

Chaque patient a ses propres attentes et sa propre perception de ses complexes. L’objectif de votre praticienne est de vous offrir une écoute attentive, un moment privilégié durant lequel vous pourrez lui exposer toutes vos préoccupations, vos gênes et vos attentes.

Comprendre vos complexes est pour le docteur indispensable afin de vous proposer une prise en charge de qualité et vous assurer la meilleure satisfaction qui soit. La consultation est aussi l’opportunité de procéder à un examen clinique approfondi de l’ovale du visage afin d’écarter toute contre-indication de recours à la médecine esthétique

Les différents traitements pour remettre en tension le bas du visage

Injections d’acide hyaluronique, lumière pulsée, radiofréquence… De nombreuses techniques médico-esthétiques peuvent vous être proposées en fonction de vos besoins. A noter que les injections sont effectuées par le Dr Kathleen Scemama elle-même et ne sont en aucun cas déléguées à une tierce personne.

Les injections d’acide hyaluronique (AH)

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’améliorer l’ovale du visage en comblant la bajoue, la perte de volume au niveau du menton et/ou le long de la ligne mandibulaire. Le Dr Kathleen Scemama privilégiera l’usage d’un acide hyaluronique volumateur pour rehausser, retendre et combler l’ensemble du visage, en ayant pris soin de soigneusement choisir les points spécifiques d’injection.

La lumière pulsée (IPL)

L’utilisation de la lumière pulsée (IPL), ou technique de photorajeunissement, permet quant à elle de tonifier la peau en profondeur et de lui redonner un aspect plus jeune au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. En traversant l’épiderme sans l’endommager, la lumière pulsée va créer une chaleur dans le derme permettant ainsi d’agir sur les vaisseaux capillaires, les pigments (la mélanine) et les fibroblastes.

On assiste dès lors à l’atténuation des taches brunes solaires, des tâches rouges et des petits vaisseaux (couperose, érythrose) et à l’amélioration de la texture de la peau qui devient plus lumineuse et plus lisse.

La radiofréquence multipolaire Venus Legacy

Enfin, la radiofréquence multipolaire peut, elle-aussi, raffermir l’ovale du visage, grâce à l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence. Ces derniers passent à travers la peau en produisant une chaleur dans les tissus sous cutanés, chaleur qui va permettre de produire davantage de collagène et de provoquer une tension cutanée.

Le Dr Kathleen Scemama utilise la nouvelle technologie de radiofréquence fractionnée Venus Legacy, une méthode brevetée et approuvée par la FDA. Le principe est de renforcer la tonicité cutanée en chauffant la peau aux alentours de 55°, ce qui induit une augmentation de synthèse des fibres de collagène, des fibres élastiques et de la production d’acide hyaluronique par les fibroblastes du derme. Chaque séance est indolore et implique même une sensation de chaleur agréable.

Votre adresse email ne sera pas publiée