Prendre soin de sa peau après l’été avec les injections de SkinBooster

Dr Kathleen Scemama, le

Injection de Shinbooster à Paris - Dr ScemamaLa beauté et le tonus de notre peau sont hélas remis en question après la période estivale, lorsque celle-ci a été soumise à rude épreuve : soleil, eau de mer, sable… C’est ainsi que les injections de SkinBooster s’imposent comme la solution idéale pour prendre soin de votre peau à la fin de la saison. Toutes les explications du Dr Scemama dans cet article.

Pourquoi prendre soin de votre peau après l’été ?

Pendant l’été, la peau est comme vous : elle change son rythme. Si le soleil nous est indispensable, qu’il rend de bonne humeur et nous permet de synthétiser la vitamine D, gare au teint terne qui remplace le bronzage à la rentrée, à la peau qui tiraille, qui rougit, ou aux imperfections qui apparaissent ! Eprouvée par le soleil, la peau a besoin de quelques soins après les vacances. La priorité est alors à la réhydratation.

Dernier arrivé dans les soins esthétiques médicaux, l’injection SkinBooster est un traitement par injection d’acide hyaluronique (AH) fluide, améliorant en profondeur l’hydratation de votre peau et lui redonnant un aspect naturellement plus lisse, plus élastique et plus ferme.

Quel soin pour votre peau après l’été ?

Les rayons UV du soleil, bien que bénéfiques pour le moral, entraînent certaines dégradations au niveau de la peau. Celle-ci devient plus épaisse, plus sèche et les rides s’accentuent. Les injections de SkinBooster apparaissent comme le soin médical de choix pour prendre soin de votre visage après la période estivale.

La technique consiste à injecter dans le derme, avec de fines aiguilles, un mélange d’acide hyaluronique et de poly-vitamines, afin de réhydrater et de tonifier la peau, et donc de prévenir son relâchement.

Elle est particulièrement indiquée aux jeunes femmes (30-35 ans), lorsque les rides ne sont pas encore marquées, pour prévenir le vieillissement après l’été, ou aux femmes d’âge plus mûr (après 45 ans) afin de ralentir le vieillissement de la peau et d’améliorer sa qualité, sa fermeté et sa texture.

Les injections de SkinBooster peuvent également être utilisées pour traiter le décolleté et les mains, ou être indiquées dans une démarche complémentaire aux injections de comblement des rides. Elle est efficace et peu douloureuse : que d’avantages !

Le protocole SkinBooster passé au crible

Une séance de SkinBooster dure 20 minutes. Elle permet de restaurer l’élasticité de la peau et de lui redonner tout l’éclat qui était le sien auparavant. Un traitement complet comprend 3 à 4 séances espacées de 3 à 6 semaines selon l’indication et les produits utilisés.

Elle consiste à réaliser des micro-injections dans le derme moyen et profond à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule souple, de façon à réaliser un nappage en profondeur de la zone à traiter. La peau est ainsi dotée d’une fine couche matelassée d’acide hyaluronique dans lequel elle puise de l’eau pour conserver une bonne hydratation.

Dans la majorité des cas, le Dr Scemama associe l’injection de SkinBooster au Mésolift, qui repose sur des injections superficielles d’un cocktail de polyvitamines pour un effet bonne mine immédiat.

Les résultats d’une séance de SkinBooster après l’été

En assurant l’approvisionnement en eau dans les couches profondes du derme, une séance de SkinBooster permettra de redonner un véritable coup d’éclat à votre peau, notamment suite à une surexposition au soleil, et ce, pendant 6 mois environ.

Dans le détail, chez les personnes jeunes, les injections rendront la peau plus tonique et retarderont l’apparition des premières rides, tout en raffermissant et lissant la peau. Chez les personnes matures, elles stimuleront une peau affaiblie et répareront les effets parfois néfastes du temps.

Une séance de SkinBooster n’implique pas d’éviction sociale, seulement un léger gonflement durant quelques jours. Afin de maintenir un résultat durable et de conserver l’éclat du teint, il est recommandé de faire une séance d’entretien 3 à 4 fois par an en fonction des textures cutanées.

Votre adresse email ne sera pas publiée