L’intérêt de la première consultation en médecine esthétique

Dr Kathleen Scemama, le

La première consultation de médecine esthétique à Paris - Dr ScemamaVous envisagez un acte de médecine esthétique avec le Dr Scemama et avez quelques interrogations ou réserves quant aux soins dont vous allez faire l’objet ? N’ayez crainte, votre médecin esthétique vous reçoit au sein de son cabinet parisien entièrement dédié à votre confort et à votre bien-être afin de répondre à toutes vos questions.

Le Dr Scemama, un médecin esthétique à l’écoute de ses patients

La philosophie du Dr Scemama, depuis plus de 15 ans, est de prendre soin des patients, non pas dans leur globalité, mais de manière personnalisée. « Chaque patient a son histoire. La conjugaison de mes spécialités me permet de leur proposer des options propres à leurs attentes, à leur sexe et à leur âge », explique-t-elle.

Pour ce faire, votre médecin vous propose une écoute attentive, un moment privilégié durant lequel vous pourrez lui exposer toutes vos préoccupations, votre histoire, vos attentes, vos complexes et vos craintes. N’est-ce pas là le rôle d’un bon praticien ? Savoir écouter son patient en amont, comprendre ses gênes et ses pudeurs pour être en mesure de lui proposer un traitement adéquat et une prise en charge de qualité ?

Pour vous assurer la meilleure satisfaction qui soit, le Dr Scemama s’entoure de professionnels qui disposent des mêmes valeurs (empathie, qualités humaines, savoir-être, discrétion et dévouement), comme ses assistantes qui vous accueillent chaleureusement lors de votre arrivée au cabinet. Par ailleurs, le matériel et les produits utilisés sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leur degré de sécurité et de fiabilité (études scientifiques sérieuses, certification FDA et marquage C.E), de leur efficacité et de leur recul clinique.

La consultation d’esthétique : un moment clé de la prise en charge thérapeutique

Le Dr Scemama n’envisage jamais d’acte de médecine esthétique, même le moins invasif qui soit, sans un entretien personnalisé et complet avec son patient au préalable : on parle de consultation d’esthétique. Ce moment d’échange indispensable permet aux patients comme au médecin de communiquer librement.

C’est également  l’opportunité de procéder à un examen clinique approfondi de la zone à traiter afin d’écarter toute contre-indication. Une prise de photos est envisagée afin de pouvoir, par la suite, évaluer les effets du plan de traitement.

Ce rendez-vous sera l’occasion de déterminer le coût de l’acte médical envisagé en toute transparence. A cet effet, un devis détaillé et personnalisé vous sera remis pour que vous puissiez prendre le temps nécessaire avant de vous décider (délai de réflexion de 15 jours selon la loi du 4 mars 2002). Ce devis informe notamment sur les actes prévus, leur nature et leurs tarifs, leurs effets possibles et indésirables.

Injections d’acide hyaluronique, de SkinBooster, épilation laser, radiofréquence, mésothérapie, cryolipolyse… Chacun de ces traitements est effectué par le Dr Scemama elle-même et n’est en aucun cas délégué à une tierce personne. Encore une fois l’idée est d’instaurer une relation de confiance et de vous prouver que votre médecin vous prend en charge de A à Z.

Un cabinet esthétique élégant, cosy et dédié à votre bien-être

Elégant, cosy et à la décoration typiquement parisienne, le cabinet du Dr Kathleen Scemama, situé au sein d’un quartier très agréable du 12ème arrondissement, proche de la place de la Nation et du Bois de Vincennes, vous accueillera dans le plus grand des conforts.

Notre objectif est de vous assurer, quelle que soit la raison de votre venue, une tranquillité d’esprit et un bien-être constants. La consultation préalable est parfois un moment de doute ou de stress, c’est pourquoi nous vous proposons un univers fleuri, relaxant et propice à la détente afin que vous puissiez envisager ce rendez-vous positivement et vous sentir d’emblée plus sereins

 

Votre adresse email ne sera pas publiée