LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE POUR EMBELLIR LA BOUCHE

Dr Kathleen Scemama, le

Les années ont tendance à laisser apparaître divers défauts sur les lèvres. Celles-ci s’amincissent, s’affaissent ou font l’objet de rides peu esthétiques du fait du vieillissement cutané. Fort heureusement, repulper ses lèvres sans passer par la case « chirurgie » est tout à fait possible, et ce, grâce aux injections d’acide hyaluronique (AH), une substance naturellement présente dans notre organisme. On vous explique tout.

Les injections d'acide hyaluronique pour embellir la bouche à Paris - Dr ScemamaComment sublimer ses lèvres ?

Votre visage exprime votre personnalité et vos lèvres constituent un élément essentiel à son harmonie, un symbole de sensualité et de jeunesse. Avec l’âge, elles peuvent devenir plus fines, asymétriques voire ridées, et donc former une source de mal être et de gêne au quotidien.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres apportent un élément de réponse et vous permettent de les repulper, de leur redonner du volume en préservant leur forme et en gardant un aspect naturel et harmonieux. Il existe différentes manières pour embellir vos lèvres. La première consiste à agir sur leur volume, notamment sur celui de la lèvre supérieure qui, avec l’âge, a tendance à s’affaisser. La seconde consiste à remodeler le relief entre la lèvre rouge et la lèvre blanche, qui a eu lui-aussi tendance à s’affiner. Il est également possible de redéfinir la zone du philtrum (l’arc de Cupidon), de simplement les hydrater ou de réduire significativement les rides verticales du pourtour de la bouche.

Dans tous les cas, les injections d’acide hyaluronique offrent la possibilité de diminuer les expressions négatives. Néanmoins, pour un résultat naturel, l’augmentation doit être subtile, respecter l’anatomie du visage afin de vous permettre de rester vous-même.

Injections d’acide hyaluronique au niveau de la bouche : les particularités

Les injections des lèvres à l’acide hyaluronique nécessitent le savoir-faire médical d’un expert esthétique, une connaissance anatomique précise de la zone traitée et une analyse fine avant toute séance afin de donner à vos lèvres un résultat naturel et harmonieux.

On recommande généralement aux patients d’arrêter la consommation de tabac, d’aspirine et de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens quelques jours avant l’acte médical.

Une séance d’injection se déroule au sein du cabinet médical après un examen attentif de la région buccale et dure environ 30 minutes. Les injections sont réalisées à l’aide d’une canule ou d’une aiguille fine. Le produit injecté contient de la lidocaine afin de réduire la douleur.

Après l’injection, votre médecin masse doucement la zone traitée afin d’assurer une adhésion optimale du produit aux tissus environnants. Soucieuse de la qualité et de l’innocuité des produits, le Dr Scemama n’utilise que des produits ayant le marquage CE ou FDA et ayant fait l’objet d’études scientifiques reconnues.

Votre adresse email ne sera pas publiée