Comment corriger la forme de votre menton sans chirurgie ?

Dr Kathleen Scemama, le

Le vieillissement cutané impacte l’ensemble du visage et le menton ne fait pas exception. Avec l’âge, des rides peuvent s’y creuser, ainsi qu’un aspect peau d’orange. On peut observer une fonte des volumes et des graisses, ce qui déséquilibre les structures du visage. Les anomalies déjà existantes, comme un menton fuyant, peuvent s’accentuer. Aujourd’hui, il est possible de traiter ces troubles grâce à la profiloplastie. Le Docteur Kathleen Scemama propose de corriger le profil de votre visage grâce à cette technique de médecine esthétique au sein de son cabinet du 12e arrondissement de Paris.

Les anomalies du menton

Corriger la forme de son menton sans chirurgie en médecine esthétique du visage - Dr ScemamaLe menton peut être impacté par plusieurs anomalies, ce qui déséquilibre le profil du visage. Un menton fuyant, trop en retrait, peut perturber son harmonie globale. Chez les femmes, la profiloplastie médicale permet de redéfinir l’ovale du visage et du menton, tout en délimitant de façon plus harmonieuse le bas du visage et le cou. Chez l’homme, les injections d’acide hyaluronique peuvent être envisagées afin de « masculiniser » la mâchoire et la rendre plus carrée. 

Comment remodeler son menton sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique ? 

Autrefois réservé à la chirurgie esthétique, il est désormais possible de remodeler son menton grâce à la médecine esthétique du visage. Le geste s’inscrit dans un traitement appelé profiloplastie médicale. Il consiste à redonner au visage un alignement esthétique plaisant en harmonisant les zones du front, du nez et du menton.

Dans le cadre de la profiloplastie médicale, des injections d’acide hyaluronique sont réalisées dans le menton pour corriger l’anomalie. Ainsi, il est tout à fait possible d’obtenir la projection d’un menton fuyant pour parfaire le profil. Les injections redonnent du volume là où le visage en manque afin d’améliorer l’ovale du visage.

Lorsqu’il s’agit d’un traitement rajeunisseur, les injections d’acide hyaluronique dans le menton défroissent efficacement l’ovale du visage en gommant les plis du menton. Le bas du visage est ainsi nettement lissé et rajeuni.

Le geste se déroule au cabinet. Il est indolore et rapide. Les résultats sont appréciables tout de suite, dès la sortie du cabinet.

Pour compléter la profiloplastie, il est possible d’avoir recours au traitement du nez par rhinoplastie médicale. Des injections sont alors réalisées au niveau du nez pour corriger des petites anomalies et parfaire le résultat esthétique général.

Quelle est la durée de l’acide hyaluronique dans le menton ?

L’acide hyaluronique utilisé par le Dr Kathleen Scemama pour corriger la forme de votre menton est réticulé. Cela signifie qu’il est concentré. Ce type de produit est particulièrement efficace pour créer un volume suffisamment conséquent de façon à traiter l’anomalie du menton de façon durable (par exemple, pour réaliser une projection d’un menton fuyant). 

La durée des résultats obtenus grâce aux injections dans le menton est variable selon les individus. En règle générale avec ce type de produits, les résultats peuvent durer jusqu’à environ deux ans. 

En conclusion

Qu’il s’agisse d’un traitement d’une anomalie du menton ou d’un désir d’amélioration purement esthétique, l’harmonie de l’ensemble du visage peut être obtenue grâce à la profiloplastie.

Votre adresse email ne sera pas publiée