Comment se débarrasser des rides du cou et du décolleté ?
Les rides n’épargnent pas le cou et le décolleté. Pour préserver la tonicité de votre corps, la médecine esthétique propose des solutions non invasives très efficaces. Les injections d’acide hyaluronique, produit naturel et résorbable, permettent de traiter ces rides profondes.
Pourquoi a-t-on des rides qui apparaissent sur le cou et le décolleté ?
Inévitablement, le temps fait son œuvre. Avec les années qui passent, le vieillissement cutané marque progressivement le corps. En effet, l’organisme diminue peu à peu la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique qui permettent respectivement de donner à la peau sa fermeté, son élasticité et son hydratation. La peau n’est plus assez souple et les rides et ridules font leur apparition.
Le cou et le décolleté sont des zones particulièrement sujettes aux rides :
- La peau y est fine et sensible. Cette faible épaisseur dermique explique l’apparition de rides profondes.
- Le cou est une zone du corps qui produit peu de lipides. La peau vieillit plus rapidement.
- Ces zones du corps sont souvent découvertes et donc exposées au UV du soleil et autres agressions extérieures.
Au niveau du cou, les rides sont horizontales, tandis qu’au niveau du décolleté elles sont verticales.
Pour quelles raisons vouloir gommer ses rides sur le cou et le décolleté ?
Le cou et le décolleté sont deux zones importantes, surtout chez les femmes. Symboles de l’élégance, ces régions sont souvent visibles. Lorsque des rides s’installent, elles trahissent aisément l’âge d’une personne.
Pour préserver la peau du cou et du décolleté, il arrive qu’une routine beauté adaptée ne suffise pas. Les rides persistent et peuvent devenir source de complexes importants. Heureusement, des méthodes efficaces et sûres permettent aujourd’hui de rajeunir ces zones.
Qu’est-ce que les injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique ?
L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par notre organisme. Au niveau de la peau, il assure l’hydratation. En médecine esthétique, ce produit anti-âge est utilisé en injection. En plus d’hydrater la peau en profondeur, l’acide hyaluronique permet aussi de lutter contre le relâchement cutané, sculpter des formes du visage ou encore de donner du volume à des régions qui en manquent. Sa principale indication reste tout de même les rides du visage et du corps qui ne sont pas des rides dites “dynamiques” (davantage traitées via des injections de Botox) : les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, les rides du cou et du décolleté.
L’acide hyaluronique est un produit résorbable 100% biodégradable.
Comment agit l’acide hyaluronique pour traiter les rides du cou et du décolleté ?
Pour traiter les rides du cou et du décolleté, l’acide hyaluronique peut agir de deux façons.
Skinbooster
Ce soin consiste en une injection d’un acide hyaluronique très peu réticulé qui vise à réhydrater en profondeur la peau (sans altérer les volumes). Le traitement est suivi d’un mésolift pour donner de l’éclat à la peau. Skinbooster est indiqué pour les cous et les décolletés qui ont des rides modérées et des ridules.
Les injections d’acide hyaluronique plus réticulé
Lorsque le décolleté est plus abîmé, des injections d’acide hyaluronique moyennement réticulé permettent de corriger les rides et ridules tout en redonnant de la densité à la peau.
Si après des injections d’acide hyaluronique, les résultats sont immédiats, il sera nécessaire de renouveler les injections d’acide hyaluronique tous les ans.
Quelle est l’alternative aux injections d’acide hyaluronique contre les rides du cou et du décolleté ?
L’alternative proposée par le Dr Kathleen Scemama à Paris est la radiofréquence Morpheus8 qui est utilisée comme un véritable “lifting médical” à l’instar des injections d’acide hyaluronique. Il est efficace dans la lutte contre le relâchement cutané au niveau du cou et du décolleté, tout en permettant d’améliorer l’élasticité de la peau.
Lors de votre première consultation, le Dr Kathleen Scemama sera en mesure de vous proposer le protocole de soin le plus adapté à votre besoin.
Pourquoi choisir le Docteur Kathleen Scemama pour se débarrasser de ses rides du cou et du décolleté ?
Le Docteur Kathleen Scemama à Paris détermine toujours la stratégie de traitement la plus adaptée selon vos besoins et vos désirs. Ses 15 ans d’expérience en tant que médecin esthétique lui permettent de maîtriser l’ensemble des techniques. Dans son cabinet parisien, tous les équipements et les produits sont choisis pour leur efficacité, leur qualité et leur sécurité.