LES PEELINGS EN 5 QUESTIONS AU DR KATHLEEN SCEMAMA
Le peeling est un soin proposé par le Dr Kathleen Scemama pour redonner de l’éclat
Qu’est-ce que le peeling en médecine esthétique ?
Le peeling est une méthode très appréciée en médecine esthétique pour améliorer le grain de peau.
Il existe plusieurs types de peelings selon les besoins des patients identifiés en amont :
- Unifier le teint
- Resserrer les pores
- Traiter les tâches pigmentaires
- Effacer les fines ridules
Le peeling est un un soin très répandu dont les bienfaits sont visibles dans le temps. Il consiste en l’application d’une substance chimique plus ou moins concentrée selon l’effet recherché, qui mène une double action : éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau grâce à l’exfoliation, et régénérer les couches cutanées par le renouvellement cellulaire.
Quelles sont les questions les plus posées au Dr Kathleen Scemama à propos des peeling ?
Le Dr Kathleen Scemama répond aux questions les plus fréquentes des patients qui souhaitent effectuer un peeling.
Y a t-il une période pour faire les peelings ?
L’été est souvent propice aux agressions extérieures, avec en cause principale les UV qui, sans protection, abîment la peau et laissent des traces. La peau se déshydrate et perd en souplesse. Le sel de mer et le sable sont également des facteurs abrasifs qui altèrent la qualité de la peau. Au retour de cette saison, effectuer un peeling est un allié de taille pour redonner un coup de jeune à sa peau.
De plus, les saisons automnales ou hivernales sont privilégiées car il faut absolument éviter l’exposition solaire dans les 6 semaines suivant le peeling pour empêcher le risque de tâches disgracieuses.
Qui peut faire des peelings ?
Les peelings s’adressent autant aux hommes qu’aux femmes :
- dès 15/16 ans pour des problèmes d’acné
- dès 25/30 ans pour unifier le teint
- après 50 ans pour lisser les rides
Le peeling est-il possible sur les peaux mates et foncées ?
Les peaux mates et foncées sont plus sujettes à la sécheresse. Les peelings doux à base d’acides de fruits abîment moins la peau que les peelings (TCA) d’acide trichloracétique. Des peeling spécifiques à la carnation foncée permettent de préserver la pigmentation naturelle de la peau et éviter la naissance de tâches.
Quel est le protocole à suivre pour un peeling ?
Entre 1 et 4 séances sont nécessaires pour des résultats complets. On conseille vivement 1 protocole tous les ans ou par semestre afin d’entretenir un teint lumineux et unifié. La peau doit être préparée avant de réaliser un peeling pour permettre une meilleure absorption du soin. Appliquer des crèmes et des sérums anti-oxydants, réparateurs et hydratants matin et soir est vivement recommandé.
Comment se déroule la séance de peeling ?
Après préparation de la peau, on applique le peeling sur la peau à l’aide d’un pinceau ou d’un coton tige. Selon la réaction de la peau, on peut renouveler l’application.
Dans les jours qui suivent, la peau « peluche » et progressivement la peau s’unifie, devient moins grasse et le teint devient lumineux.
Pourquoi choisir le Dr Kathleen Scemama pour réaliser ses séances de peeling ?
Le Dr Kathleen Scemama a une vision globale du parcours patient, de sa prise en charge aux résultats du protocole de soin établi. Spécialisée également dans la nutrition, elle prend en compte le mode de vie du patient qui selon elle exerce une influence sur les problèmes dermatologiques rencontrés. Une hygiène de vie saine contribue inéluctablement à améliorer la qualité de la peau. La peau est le reflet de la santé de l’organisme.