ET SI ON PARLAIT DU RELÂCHEMENT DE LA PEAU ?

La médecine esthétique a des solutions : Radiofréquence Venus Legacy ™ et injections d’Acide Hyaluronique : le duo de traitements gagnants !

traiter le relâchement de la peau avec la médecine esthétique - Dr Scemama, paris 12Bénéficiez d’un effet lifting, sans chirurgie, sur le visage et le corps

L’avancée dans l’âge et les événements de la vie comme une grossesse, un régime, une maladie ou une mauvaise alimentation malmènent la peau et son aspect se modifie.

Souvent elle se relâche et en porte parfois les stigmates avec l’apparition de peau d’orange, cellulite …

Aujourd’hui, la technologie de la radiofréquence et de l’acide hyaluronique permettent des résultats efficaces et indolores en quelques séances.

Qu’est-ce que la radiofréquence ?

Utilisée depuis des années, la radio fréquence est une technologie bien connue. Les appareils de dernière génération utilisent le même principe technologique mais sont plus performants. Au cabinet, j’ai choisi la marque de radiofréquence  Venus Legacy ™ pour son efficacité et le confort du patient.

Le principe de la radiofréquence : on chauffe les tissus de la zone ciblée ce qui entraine une élévation de la température et par conséquent une production de collagène neuf ainsi qu’une stimulation des fibroblastes (fibres élastiques de la peau). Le processus de cicatrisation de la peau est lancé ! Tout cela contribue à son élasticité.

La séance de Venus Legacy™ : la zone à traiter est enduite de gel pour isoler la peau de la pièce à main de l’appareil et éviter les désagréments de la chaleur. Le praticien passe la pièce à main de manière circulaire sur l’endroit choisi. Le traitement est vraiment confortable. Il est possible de présenter des rougeurs  qui disparaissent dans l’heure.

Les indications :

  • Visage, bras, cuisses, ventre
  • Femmes et Hommes de tous âges
  • Peaux blanches, peaux noires
  • En toutes saisons, même sur peaux bronzées

Le protocole :

  • En traitement d’attaque : une séance par semaine pendant 8 semaines
  • En traitement d’entretien : une séance par mois environ

Comment améliorer les résultats d’un traitement de Radiofréquence Venus Legacy ™ sur le corps ?

Des séances de sport associées à un régime alimentaire équilibré seront conseillées pour optimiser les résultats au niveau des bras, des cuisses et du ventre.

Les injections d’acide hyaluronique pour améliorer les résultats d’un traitement de Radio-fréquence sur le visage ?

Au niveau du visage, après le traitement de radiofréquence Vénus Legacy™, une séance d’injections d’acide hyaluronique afin de restaurer les volumes perdus sera préconisée. Les injections d’acide hyaluronique viendront après les séances de radiofréquence pour éviter la dégradation prématurée de l’acide hyaluronique, sensible à la chaleur.

On ciblera les pommettes, la vallée des larmes, le menton et les plis d’amertume. L’effet tenseur produit, du fait du remplissage de la dépression, améliorera la définition de l’ovale du visage. Le visage apparaîtra plus lisse, plus reposé. J’utilise un acide hyaluronique de type Juvéderm® VOLUMA pour restaurer les volumes perdus et rendre son peps au visage.