Pommettes et bajoues

Les zones du visage comprenant les pommettes et les joues peuvent présenter différentes atteintes ou imperfections que la médecine esthétique est en mesure de traiter. Avec le temps, les joues se creusent, tout le visage paraît alors fatigué car cela amplifie les rides situées plus bas dans le visage, notamment les sillons nasogéniens ou les rides jugales.
Rectifier la zone des pommettes permet de remonter avantageusement le tiers médian du visage, en agissant par injections de produits de comblement sur des points saillants, atténuant ainsi les plis disgracieux autour du nez, de la bouche et des joues.

Les demandes de corrections des patients concernent : le volume, perdu par la fonte des graisses et lié au vieillissement, ou une demande de retouche pour remonter les pommettes ; une demande de raffermissement, de coup d’éclat, pour une peau abîmée ou ayant perdu du tonus ; une demande d’amélioration de l’aspect de la peau sur des taches pigmentaires ou de la couperose.

Traitement et rajeunissement des pommettes et bajoues par injections
Traitement et rajeunissement des pommettes et bajoues par injections

Quels traitements proposer pour réhausser les pommettes et traiter les rides jugales?

Pour le comblement des joues creusées et le rehaussement des pommettes, l’acide hyaluronique est utilisé en injections. Le choix des points d’injection près des pommettes a pour effet de remonter le visage vers le haut. Les autres rides inférieures s’en trouvent minimisées.

L’effet raffermissant / coup d’éclat est obtenu par la technique du mésolift ou de la radiofréquence nano-fractionnée Vénus Viva®. Enfin, taches et problèmes de pigmentation son traités par peeling et lumière pulsée.

L’hydratation en profondeur est indispensable ; l’injection de Skinbooster (acide hyaluronique peu réticulé) permet de ralentir les effets du vieillissement et doit se faire 3 à 4 fois par an.
La mésothérapie consiste en l’injection d’un produit contenant de l’acide hyaluronique et un mélange poly-vitaminé, à l’aide de multiples micro-aiguilles qui assurent une bonne répartition du produit dans la peau. Il agit en réhydratant et en revitalisant en profondeur la peau qui se redevient plus souple, plus tonique et se pare d’un nouvel éclat. Il n’y a pas de contre-indication à ce traitement qui peut être réalisé de manière préventive dès 30 ans. Il est également conseillé aux fumeurs et aux peaux déshydratées.

Le traitement par radiofréquence Vénus Viva ® agit aussi sur les rides et sur le relâchement cutané, en permettant de relancer la production de collagène qui diminue avec l’âge. Les séances d’une vingtaine de minutes ne sont pas douloureuses, un léger œdème et des rougeurs peuvent apparaître et se résorbent rapidement (dans les 48h maximum). Il est conseillé d’effectuer de 2 à 5 séances.

Le traitement par lumière intense pulsée montre des effets bénéfiques sur les altérations de peau tels que les taches pigmentaires, les microvascularités et les ridules. Par le réglage spécifique des longueurs d’ondes utilisées, il est possible d’agir de manière ciblée selon le type de taches présentes grâce au phénomène appelé photo-coagulation sélective. Les résultats sont visibles sur les taches rouges, brunes et sur la texture de la peau qui s’améliore et devient plus lumineuse.

Enregistrer

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

2 votes
Moyennes : 3,00 sur 5
Loading...