Comment traiter les rides d’amertume ?

Dr Kathleen Scemama, le

Il existe un traitement pour supprimer vos rides d’amertume | Dr Kathleen ScemamaLes plis d’amertume s’immiscent entre le coin des lèvres et le menton lorsque la peau du visage vieillit. Les injections d’acide hyaluronique réalisées par le Dr Kathleen Scemama dans son cabinet du 12e arrondissement de Paris permettent d’atténuer efficacement ces rides disgracieuses qui peuvent donner au visage un air triste et amer.

Qu’est-ce les rides d’amertume ?

Les plis d’amertume sont des rides qui partent des commissures des lèvres et qui descendent jusqu’au menton, dans la continuité des sillons nasogéniens. La moue désapprobatrice ou triste est alors exacerbée par ces plis marqués, lorsque les lèvres descendent vers le bas du visage.

Quelles sont les causes de l’apparition des rides d’amertume ?

Les plis d’amertume se forment à la suite de contractions répétées des muscles du visage, mais aussi à cause du vieillissement cutané qui favorise le relâchement des tissus (notamment dans le bas du visage). Ces rides apparaissent généralement aux alentours de 50 ans et peuvent être plus ou moins marquées selon les individus.

Quels sont les traitements recommandés pour combler les rides d’amertume ?

Pour combler ces rides d’amertume, il est possible d’avoir recours à une technique de médecine esthétique bien connue : les injections d’acide hyaluronique. L’injection d’acide hyaluronique pour les rides d’amertume permet d’obtenir un résultat esthétique efficace sans avoir recours à une méthode plus invasive.

L’acide hyaluronique injecté comble les rides dans cette zone du bas du visage pour apporter un peu de légèreté. En règle générale, les injections ne sont pas directement effectuées dans la ride d’amertume, mais un petit peu à distance, pour corriger visuellement la ptose du bas du visage. Si cela ne suffit pas à gommer les plis d’amertume, il est alors parfois nécessaire d’injecter l’acide hyaluronique directement dans ces rides.

Le traitement des rides d’amertume est-il définitif ?

L’acide hyaluronique est un produit biodégradable qui va peu à peu s’évacuer dans l’organisme. Les résultats sont visibles immédiatement, mais ne sont pas définitifs. Ils devraient perdurer entre 6 et 24 mois, en fonction des patients et du produit utilisé.

Lorsque l’on souhaite des résultats visibles tout de suite, les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour combler les rides et les volumes, et permettent de rajeunir de quelques années.

Votre adresse email ne sera pas publiée