Quels traitements pour préparer le retour des beaux jours ?

Dr Kathleen Scemama, le

La médecine esthétique en été à Paris - Dr ScemamaA chaque changement de saison, notre alimentation et notre rythme de vie sont modifiés en profondeur. Avant l’été et le retour des beaux jours, il est conseillé de préparer sa peau et son corps en douceur.

Le Dr Kathleen Scemama vous livre ses conseils et vous propose des actes de médecine esthétique doux et non invasifs pour parfaire le tout. Prenez RDV dans son cabinet élégant, cosy et dédié à votre bien-être, situé dans le 12ème arrondissement de Paris (50 avenue du Dr Arnold Netter), à proximité du Bois de Vincennes.

Préparer le corps au retour des beaux jours : quelques « tips »

Nettoyer son organisme pour les beaux jours

Pour préparer son corps à l’été, la première des choses à faire et de nettoyer votre organisme des toxines accumulées pendant l’hiver et l’automne ! En d’autres termes, il vous faudra revoir votre alimentation : éviter les grignotages entre les repas, boire 1.5 litre d’eau par jour, éviter les excitants (alcool, café…), consommer des aliments sains et peu transformés et limiter les graisses animales trop riches en acides gras saturés.

S’exposer au soleil

Les UVs et l’exposition au soleil modérée sont également conseillés. Il est assez compliqué de prendre un bon bol d’air frais par les temps qui courent, mais si vous avez cette chance, tâchez de passer le maximum de temps sur votre balcon ou dans votre jardin pour profiter du soleil (tout en vous protégeant).

L’activité physique

Enfin, profitez-en pour poursuivre vos activités physiques ou reprendre le sport de manière adaptée et progressive (yoga, pilates, musculation, étirements, gym douce…). Vous vous sentirez bien mieux dans un corps en pleine santé avant l’été !

Comment bien préparer sa peau au printemps?

Pendant la saison hivernale, la peau souffre du froid et les toxines s’y accumulent. Au programme : détox et drainage, exfoliation et respiration, et hydratation avant le bronzage !

En effet, la saison est le moment opportun pour faire le plein de vitamines pour retrouver votre tonus et rebooster votre peau, gommer votre teint terne et surtout préparer votre peau aux rayons du soleil. C’est aussi la période idéale pour de nombreux soins de médecine esthétique, qui doivent être pratiqués avant que la peau ne soit bronzée :

  • Le peeling : pour estomper les imperfections cutanées, notamment grâce au Silk Peel
  • Le Mésolift/Skinbooster : pour hydrater la peau en profondeur
  • Le laser micro fractionné ORIGIN : pour stimuler la production de collagène et régénérer la peau (attention toutefois au soleil)
  • Les sérums Universkin (cosmétologie personnalisée) : pour offrir un traitement sur mesure à chaque patient et à chaque type de peau
  • La radiofréquence Venus Legacy : pour traiter le relâchement cutané du visage, du cou et du corps (cellulite).

Enfin, il est indispensable d’appliquer régulièrement une protection solaire adaptée, qui vous permettra de lutter contre le vieillissement cutané prématuré lié aux expositions.

La cryolipolyse pour préparer le corps au retour des beaux jours

Enfin, pour préparer votre silhouette au retour des rayons du soleil, vous pouvez associer à tout cela une séance de cryolipolyse.

Fonctionnement de la cryolipolyse

La cryolipolyse offre aujourd’hui la possibilité de traiter les amas graisseux du corps que vous ne parvenez pas à déloger malgré une alimentation saine, équilibrée et une activité physique quotidienne. Le cabinet du Dr Scemama est désormais équipé de la dernière des technologies CRISTAL, référence et le leader européen de la cryolipolyse médicale : la solution Cristal Pro. Celle-ci apporte une solution de traitement globale et encore plus complète aux patients.

La méthode, non invasive, utilise le froid intense pour cibler efficacement les cellules graisseuses, les congeler et donc entraîner leur destruction par une réaction dite « d’apoptose ». A noter que les tissus environnants, à l’instar de la peau, des nerfs et des muscles, sont protégés durant tout le protocole et qu’ils ne risquent rien.

Ces cellules adipeuses (poignées d’amour, bedaine, double menton, fesses…) sont ensuite éliminées naturellement et progressivement par le corps, induisant une modification avantageuse de la silhouette.

Le printemps : le moment idéal pour des séances de cryolipolyse

Généralement, les patients se tournent vers la cryolipolyse afin d’avoir une silhouette plus harmonieuse pour l’été : pour être bien dans leur peau sur la plage, en robe, en jupe pour les dames, torse-nu pour les messieurs…

Or, une séance de cryolipolyse offre des résultats définitifs visibles après 3 mois, période nécessaire pour que le corps draine correctement les adipocytes détruits. L’idéal est donc d’anticiper et de programmer votre séance au printemps, afin d’être au top de votre corps pour les beaux jours !

Combien de séances prévoir pour préparer son corps aux beaux jours ?

La plupart du temps, entre 1 et 3 séances espacées de 3 mois sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants. Tout cela dépend de la réaction de votre corps et surtout de l’importance des amas graisseux initiaux.

Dans tous les cas, le protocole de soin est indolore. Vous n’avez pas à vous inquiéter de ce point de vue là. Une sensation désagréable les premières minutes est simplement rapportée, puis une sensation de froid, mais celles-ci disparaissent très rapidement.

Le traitement de cryolipolyse est-il réservé aux femmes ?

Absolument pas ! Les hommes peuvent tout autant profiter de cette technologie révolutionnaire de destruction des graisses par le froid.

Cette technique leur permet notamment de se débarrasser de leurs amas graisseux localisés au niveau du ventre, des hanches, des poignées d’amour, des bras, des plis sous fessiers, bref de toutes les zones du corps où le sport et les régimes n’ont pas su faire leur effet !

Votre adresse email ne sera pas publiée