Quels soins de médecine esthétique après les fêtes ?

Dr Kathleen Scemama, le

Quels soins de médecine esthétique après les fêtes ? Dr Scemama à ParisLes patients sont généralement plein de bonnes résolutions après les fêtes, souhaitant retrouver un teint reposé et des traits harmonieux pour la nouvelle année.  Vous avez multiplié les abus à Noël ou au nouvel an et commencez à constater leurs effets (visage terne, fatigue, prise de poids…) ? Pas de panique, le Dr Kathleen Scemama vous propose différentes techniques de médecine esthétique non invasives pour retrouver un teint reposé en début d’année !

Les fêtes de fin d’année : la période de toutes les tentations

La période de Noël et du réveillon de la Saint-Sylvestre est synonyme de foie gras, d’alcool, de chocolats, de marrons glacés, de sucreries et desserts en tous genres. Autant dire qu’il est compliqué de résister à toutes ces tentations. Ces petits excès, combinés à la sédentarité et au manque d’exercice physique, impliquent bien souvent une prise de poids, une fatigue passagère et l’apparition d’un teint grisâtre.

Fort heureusement, grâce à la médecine esthétique et à un programme nutritionnel adapté, il est possible de rattraper toutes ces folies et de retrouver une peau éclatante ainsi qu’une belle énergie pour aborder 2020 sereinement !

La médecine esthétique à votre secours pour démarrer l’année en beauté

Plus légers et doux que les interventions chirurgicales, les actes de médecine esthétique sont parfaits pour débuter l’année du bon pied ! Voici une liste non exhaustive de traitements médico-esthétiques à envisager dès le mois de janvier.

Les injections d’acide hyaluronique SkinBooster associées aux Mésolift pour réhydrater votre visage

La première conséquence des excès dus aux fêtes de fin d’année est la perte d’hydratation du visage. Pour le réhydrater et lui redonner son teint de porcelaine, il est conseillé de boire de l’eau tout au long de la journée et/ou de vous offrir des séances d’injections d’acide hyaluronique finement réticulé appelées Skinbooster.

Celles-ci offrent à votre peau une réhydratation profonde afin d’être revitalisée et repulpée. Elles permettent d’améliorer la qualité de votre peau, son aspect et sa couleur, tout en boostant le processus biologique de régénération cellulaire.

Vous pouvez également profiter de l’hiver pour faire une séance de Mésolift (ou séance de mésothérapie), qui consiste à injecter un mélange de médicaments actifs (acide hyaluronique et poly vitamines) par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité de votre peau ou de votre cuir chevelu : un véritable « coup de boost » revitalisant !

Le peeling pour améliorer l’état du teint et lisser la peau

La période hivernale post-fêtes est aussi l’occasion de procéder à un peeling pour renouveler les couches superficielles de votre peau. La procédure permet en effet d’atténuer les imperfections de la peau, les rides peu marqués, de resserrer les pores dilatés, d’uniformiser le teint et de lisser la peau  pour lui redonner tout son éclat. Le moment est particulièrement opportun car un peeling suppose une éviction au soleil durant plusieurs jours.

Il existe plusieurs types de peeling (superficiel, moyen, profond…). Le Dr Scemama pourra vous orienter sur la solution la plus adaptée dans votre cas, en fonction de votre peau et de vos attentes lors d’un entretien préalable.

En effet, la philosophie de votre médecin esthétique, depuis plus de 15 ans, est de prendre soin de ses patients, non pas dans leur globalité, mais de manière personnalisée. Pour cela, elle vous offre une écoute attentive ainsi qu’un moment privilégié durant lequel vous pourrez lui exposer toutes vos préoccupations, votre histoire, vos complexes et vos craintes.

La cryolipolyse Cristal Pro pour vous débarrasser de vos petits bourrelets disgracieux

Pour finir, si vous avez mangé trop de bûche glacée ou de chocolats en fin d’année, vous avez sans doute pris quelques kilos ! La cryolipolyse vous permet de vous en débarrasser, notamment s’il s’agit d’excès graisseux localisés (poignées d’amour, ventre, plis du dos, intérieur des cuisses, culotte de cheval…).

Nouveauté depuis la fin 2019 : au sein de son cabinet, le Dr Kathleen Scemama utilise la nouvelle technologie Cristal Pro, une solution de traitement globale et encore plus complète que les précédentes (traitement homogène de 4 zones en simultané avec les nouveaux applicateurs morphologiques).

La technique permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. En effet, lors d’une séance, l’amas graisseux est refroidi jusqu’à -12°C pendant 1h environ, ce qui permet à la graisse cristallisée de s’éliminer naturellement par la suite et de laisser place à des courbes harmonieuses.

Votre adresse email ne sera pas publiée