Quelles zones traiter avec la cryolipolyse Cristal Pro?

Dr Kathleen Scemama, le

Quelles zones traite-t-on avec la cryolipolyse à Paris - Dr Scemama9 millions de traitements de body contouring sont réalisés chaque année dans le monde. C’est un fait : la cryolipolyse a le vent en poupe, et la technologie Cristal Pro ne déroge pas à la règle ! Avec plus de 600 installations dans le monde et plus de 1 000 000 de traitements réalisés, Cristal est aujourd’hui une référence dans le domaine de la cryolipolyse médicale.

Quelles zones du visage et du corps la solution permet-elle de traiter ? Le point avec le Docteur Kathleen Scemama, qui accorde sa confiance au laboratoire Deleo depuis ses débuts.

Cryolipolyse Cristal Pro : une nouvelle méthode de body contouring à 360°

Vous avez déjà sans doute entendu parler de la cryolipolyse, cette technique médicale non invasive permettant de refroidir de façon intense les amas graisseux localisés grâce à des applicateurs spécifiques.

Pendant une séance de cryolipolyse, l’amas graisseux est refroidi jusqu’à -12 °C pendant 60 minutes en moyenne. Cette procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. Celles-ci vont ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses.

La technologie Cristal Pro est un dispositif de cryolipolyse médicale de dernière génération offrant aux patients la possibilité d’un body contouring à 360°. En effet, la méthode apporte une solution de traitement globale en permettant de traiter plusieurs zones en même temps. L’efficacité et la sûreté de ce procédé médical ont été prouvées par de nombreuses études cliniques.

4 zones de traitement en simultané grâce à la technologie Cristal Pro !

La technologie Cristal Pro offre un réel gain de temps aux patients comme aux médecins esthétiques, puisqu’elle permet de traiter jusqu’à 4 zones en simultané (corps et visage) : du jamais vu ! Ses 4 applicateurs indépendants offrent même la possibilité de réaliser des traitements en duo, avec votre moitié ou votre meilleure amie, à votre convenance.

A titre d’exemple, une séance rend possible un total remodelage de la silhouette avec la possibilité de retrouver :

  • Un ventre plat (traitement simultané des poignées d’amour et de la zone abdominale supérieure et inférieure)
  • Des cuisses affinées (traitement de l’intérieur et de l’extérieur des deux cuisses)
  • L’ovale du visage redessiné (traitement du double menton et des lignes de la mâchoire).

Grâce à la cryolipolyse, vous pouvez également éliminer les bourrelets au niveau des hanches, du dos, de la culotte de cheval, des genoux, des bras, de la poitrine, etc.

Cryolipolyse Cristal Pro : comment ça marche ?

La consultation médicale

La cryolipolyse Cristal Pro est un acte médical qui doit toujours être encadré par un médecin. C’est pour cette raison que le Dr Kathleen Scemama reçoit systématiquement ses patients lors d’une consultation en amont.

Celle-ci est l’occasion d’instaurer une relation de confiance entre les deux parties, d’échanger librement sur les complexes du patient et de vérifier qu’il ne présente aucune contre-indication à la technique.

La séance de cryolipolyse Cristal Pro

Durant la séance de Cristal Pro, le Dr Scemama commence par appliquer une lingette sur la zone à traiter afin de la protéger. Une fois les applicateurs déposés, la cristallisation des graisses débute et dure en moyenne 1h.

Le procédé n’est pas douloureux, tout au plus inconfortable les premières minutes. Passé ce délai, les patients peuvent se détendre, lire, écouter de la musique, voire même faire une sieste.

Une fois la séance terminée, le docteur Kathleen Scemama s’applique à masser la zone traitée pour accélérer le processus lymphatique et l’élimination des cellules graisseuses.

Les suites du traitement

Les effets secondaires sont légers et transitoires (rougeurs, petites ecchymoses, sensation brève d’engourdissement de la zone…).

La méthode de cryolipolyse Cristal Pro étant non invasive, les patients n’ont pas de précaution particulière ni d’éviction sociale à observer post-traitement. Ils peuvent tout à fait reprendre leurs activités quotidiennes dès la fin de la séance.

Les résultats d’une séance de cryolipolyse Cristal Pro

La méthode est tout à fait sûre et cristallise les cellules graisseuses sans jamais affecter les tissus environnants. 1 à 3 séances sur une même zone sont en général nécessaires pour obtenir l’effet souhaité.

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement, inutile donc de penser (à tord) que cela n’a pas fonctionné. Il faudra patienter entre 8 et 12 semaines pour observer les résultats, tout en sachant que vous continuerez à éliminer les cellules graisseuses durant les mois qui suivent.

Enfin, la bonne nouvelle est que le résultat est permanent, à condition bien sûr de prendre soin de votre nouveau corps grâce à une alimentation saine et à une activité physique régulière.

Votre adresse email ne sera pas publiée