QUAND RÉALISER SA SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Dr Kathleen Scemama, le

Les techniques d’amincissement peu invasives ont le vent en poupe ! Dernière en date : la cryolipolyse, une méthode d’amincissement par le froid, idéale pour celles et ceux cherchant à se débarrasser définitivement de leurs bourrelets localisés, disgracieux et qui résistent à une bonne hygiène alimentaire et à la pratique régulière de sport.

Quand faire une séance de cryolipolyse à Paris - Dr ScemamaLa cryolipolyse, c’est quoi ?

La cryolipolyse est un traitement non chirurgical permettant de perdre rapidement les bourrelets tenaces et disgracieux. Initialement développée par des chercheurs de l’université d’Harvard, la technique est désormais brevetée et cliniquement prouvée : elle provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid (environ -10° C), lesquelles sont ensuite éliminées par l’organisme de manière naturelle. La peau, les muscles et les nerfs sont quant à eux protégés et restent en parfait état. Il s’agit donc d’une méthode simple, non invasive, sans anesthésie et sans suites importantes.

Dans le détail, le froid agit sur les adipocytes (cellules graisseuses) provoquant leur mort cellulaire. On parle alors d’apoptose. Les cellules adipeuses vont ainsi se rétracter, se vider de leurs toxines et se nécroser. Après la séance, ces cellules sont naturellement détruites par les macrophages, chargés de supprimer n’importe quelle cellule morte de l’organisme. En aucun cas la cryolipolyse ne peut se substituer à un régime, si celui-ci est nécessaire.

Le candidat « parfait » à la cryolipolyse

Le candidat parfait à la cryolipolyse est le patient mince mais présentant des zones rebelles très localisées, par exemple une culotte de cheval d’origine génétique ou un ventre résistant aux régimes et à l’exercice physique.

De nombreuses zones peuvent être traitées : double menton, bras, abdomen, poignées d’amour, culotte de cheval ou cuisses… La cryolipolyse est simplement contre-indiquée, entre autres, aux femmes enceintes ou allaitantes ou encore celles atteintes du syndrome de Reynaud.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

En moyenne, une séance de cryolipolyse dure entre 50 et 70 minutes et la technologie « Cristal ™ », utilisée par le Dr Scemama, permet de traiter deux zones en même temps. Le bourrelet est aspiré par l’applicateur le plus adapté et refroidi durant 1 heure afin de déclencher l’apoptose. Pendant la séance, votre médecin vérifie régulièrement que tout se passe au mieux.

Le traitement est indolore mais la sensation d’aspiration peut être désagréable, tout comme le massage, réalisé après la séance sur la zone congelée. Cette dernière phase permet d’éviter les petites douleurs ainsi que les rougeurs. La circulation sanguine est ainsi rétablie plus facilement et cela favorise l’élimination des cellules graisseuses vers le système lymphatique.

Traitement cryolipolyse : quels sont les résultats ?

Les résultats définitifs sont visibles au bout de 2 à 3 mois et sont durables. Il est parfois nécessaire de faire d’autres séances pour améliorer les résultats.

Une bonne hygiène de vie permet de conserver les bénéfices de la cryolipolyse de façon durable. Après le traitement, les patients sont d’ailleurs plus enclins à prendre soin d’eux, à surveiller leur alimentation et à faire régulièrement de l’exercice ! Par ailleurs, il est tout à fait possible d’y associer la radiofréquence Vénus Légacy™ pour agir encore plus efficacement sur le relâchement cutané et réduire la cellulite.

Cryolipolyse : les effets secondaires

La cryolipolyse n’implique pas d’éviction sociale et permet de reprendre une activité normale après la séance. La zone traitée peut être modérément sensible dans les semaines qui suivent. Certains effets secondaires mais inoffensifs peuvent également se faire ressentir en fonction des patients.

Parmi eux : une sensation de gêne ressemblant à des courbatures, une légère perte de sensibilité liée au froid, ou encore un léger hématome.

Combien coûte une séance de cryolipolyse ?

Le tarif d’une séance de cryolipolyse est de 600€ TTC par zone. Si vous souhaitez opter pour un traitement multizone, le Dr Scemama pourra vous établir un devis personnalisé et adapté à votre demande.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Votre adresse email ne sera pas publiée