Les avantages de la rhinoplastie sans chirurgie

Dr Kathleen Scemama, le

Spécialiste du contour du visage, le Docteur Kathleen Scemama propose sur Paris 12e de remodeler un nez sans chirurgie, simplement par des actes de médecine esthétique. Découvrez qui peut en bénéficier ! 

Amusez-vous à faire un sondage autour de vous pour savoir qui trouve des imperfections à son nez ? Pratiquement tout le monde !

Pourtant, beaucoup hésitent à faire une opération du nez, dénommée rhinoplastie, souvent par peur. Il existe pourtant une alternative à cette chirurgie esthétique, avec la rhinoplastie sans opération, sans anesthésie et sans douleur.

Refaire son nez sans chirurgie ou avec ?

Les avantages d’une rhinoplastie sans chirurgie en médecine esthétique - Dr ScemamaDurant des années, corriger des imperfections esthétiques passait par le bistouri, l’anesthésie, la chirurgie et des suites post-opératoires plus ou moins compliquées et douloureuses.

Mais depuis une vingtaine d’années, les injections d’acide hyaluronique ont transformé l’approche avec la médecine esthétique, permettant d’offrir dans bien des cas une alternative à une opération. 

Il est vrai que les avantages de la médecine esthétique sont évidents.

Changer son nez sans actes lourds

Un acte de médecine esthétique est un acte peu invasif, sans anesthésie générale, avec des suites souvent absentes ou très discrètes : c’est beaucoup plus souple qu’une intervention de chirurgie, avec un vrai avantage si on ne veut aucune éviction sociale.

L’utilisation d’un produit résorbable d’origine naturelle fait qu’il n’y a aucun risque de rejet.

Ne plus hésiter à refaire son nez

La médecine esthétique utilise des produits dont l’effet est réversible, car ils finissent par être résorbés : cet effet dure environ 12 à 24 mois pour une injection acide hyaluronique  pour le nez.

Cette rhinoplastie médicale, réversible, permet donc à des patients moins mûrs de réaliser l’acte et de se préparer ainsi à la modification de leur nez.

C’est d’autant plus vrai que la rhinoplastie sans opération s’adresse à des imperfections intermédiaires, et jamais à de grosses anomalies (nez cassé, nez dévié…).

D’autre part, une des craintes liée à la chirurgie est d’être déçu ou mécontent du résultat, ce qui est un frein à la décision, justement car c’est irréversible. Cette appréhension disparaît totalement avec la rhinoplastie sans opération, puisque son effet aura forcément disparu au maximum en deux ans. C’est un moyen plus simple pour prendre la décision.

Comment fonctionne la rhinoplastie sans opération ?

C’est le plus souvent une injection d’acide hyaluronique, une molécule d’origine naturelle servant de produit comblement.

Cette rhinoplastie d’augmentation avec un effet peu volumateur va donc recréer du volume, pour supprimer une imperfection ou l’estomper. Tout l’art du Dr Kathleen Scemama va être de choisir le bon acide hyaluronique, et les bonnes quantités, pour offrir un résultat harmonieux.

Pour corriger une bosse ostéo-cartilagineuse, le Dr Kathleen Scemama va ramener du volume en amont ou en aval, pour la lisser. C’est pourquoi elle ne traite que des bosses nasales modérées, afin de garder un résultat final équilibré, sans empâter le nez. 

Il est aussi possible de ramener du volume par injection d’acide hyaluronique sur une arête nasale trop fine, des cartilages creusés ou une asymétrie des ailes du nez. 

Le Dr Kathleen Scemama conseille la rhinoplastie sans chirurgie principalement au jeune adulte souffrant d’une imperfection nasale, mais hésitant à subir une chirurgie lourde. C’est une solution intéressante aussi pour tout patient dont la vie socio-professionnelle l’empêche de subir une éviction longue.

En conclusion

Comme spécialiste des contours du visage sur Paris 12e, le Dr Kathleen Scemama vous conseillera pour voir si votre cas se prête à une rhinoplastie sans opération isolée, ou si cette rhinoplastie médicale devrait s’accompagner d’un traitement similaire sur le menton ou le front, dans le cadre plus complet d’une profiloplastie sans opération. Sans chirurgie et sans douleur, il est ainsi possible de retrouver un profil harmonieux et équilibré. Et d’être enfin fier de son nez !

 

Votre adresse email ne sera pas publiée