Débarrassez-vous de vos poignées d’amour grâce à la Cryolipolyse

Dr Kathleen Scemama, le

Comment venir à bout de ces petits bourrelets disgracieux que l’on appelle communément poignées d’amour ? Derrière cette jolie appellation se cache souvent un complexe que de nombreuses personnes subissent malgré eux. Le Docteur Kathleen Scemama réalise dans son cabinet parisien des séances de cryolipolyse pour supprimer les poignées d’amour. Ce traitement de la silhouette est redoutable pour faire fondre la graisse localisée dans cette partie du corps.  

Définition des poignées d’amour

Les poignées d’amour touchent aussi bien les femmes que les hommes. Concrètement, il s’agit d’amas de graisse localisés au niveau du ventre, particulièrement visibles au-dessus des hanches, sur les côtés. Contrairement à la culotte de cheval qui est située plus bas, les poignées d’amour peuvent être saisies entre les doigts. On parle parfois de petites « bouées ». 

Les causes de l’apparition de poignées d’amour

La cryolipolyse pour se débarrasser des poignées d’amour - Dr Kathleen ScemamaLes poignées d’amour sont donc des amas adipeux constitués de graisse sous-cutanée, stockée principalement en raison d’une sédentarité ou d’une alimentation peu équilibrée. 

L’âge, une prédisposition génétique, le manque d’activité sportive régulière influencent donc l’apparition de ces bourrelets disgracieux. 

Lorsqu’elles apparaissent chez les patients jeunes, avant la trentaine, les poignées d’amour peuvent être le fruit de perturbations métaboliques que l’on nomme syndrome métabolique. La consommation de sucres raffinés est principalement en cause dans ce syndrome métabolique. Lorsque le sucre est consommé en quantité élevée, il se produit une hyperglycémie (taux de sucre trop haut) suivie d’une hypoglycémie (taux de sucre trop bas). La combinaison de ces deux phénomènes est responsable d’une sollicitation du pancréas pour sécréter l’insuline afin de favoriser le passage du glucose dans les cellules musculaires. Mais l’insuline entraîne un phénomène de stockage. Une grande consommation de sucres raffinés provoque une trop grande sécrétion d’insuline, que le pancréas a du mal à réguler, favorisant ainsi le stockage des graisses, et donc, la formation des poignées d’amour.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse cristal est un traitement de cryolipolyse de dernière génération, une technique de médecine esthétique capable d’amincir la silhouette sur des zones localisées. Il ne s’agit pas d’un traitement miracle, et celui-ci doit être combiné à une bonne hygiène de vie comprenant une alimentation saine et la pratique d’une activité physique régulière pour perdre du poids. Toutefois, les résultats obtenus avec une séance de cryolipolyse permettent souvent d’encourager les patients à modifier leurs habitudes de vie.

La cryolipolyse réduit le stockage de graisse par le froid, sans chirurgie. Elle permet de remodeler certains volumes du corps dans des zones très précises, sans avoir besoin de passer par la case chirurgie et sans geste invasif. L’appareil utilisé pour la séance de cryolipolyse aspire le bourrelet récalcitrant tout en diffusant du froid. Les cellules graisseuses gèlent sous l’action du froid et sont éliminées de l’organisme progressivement.

Cette technique innovante de cryolipolyse traite simultanément plusieurs zones corporelles, ce qui assure une meilleure efficacité lorsqu’on doit cibler les amas de graisse localisés. De plus, elle offre un gain de temps considérable.

À qui s’adresser pour faire une séance de cryolipolyse ?

Pour réaliser une séance de cryolipolyse, il est nécessaire de s’adresser à un médecin esthétique spécialement formé. Il s’agit d’un traitement médical qui ne doit en aucun cas être pratiqué par des personnes ne faisant pas partie du corps médical. 

L’appareil de cryolipolyse Cristal Pro utilisé par le Docteur Scemama est particulièrement sûr et efficace. Il permet de traiter deux zones simultanément de façon à gagner du temps. La machine est fabriquée en France et comprend le marquage CE.

Les effets sont-ils visibles dès la première séance ?

Les cellules adipeuses s’éliminent naturellement dans les semaines qui suivent la séance. Les résultats sont visibles après 6 semaines. Cependant, le résultat esthétique définitif apparaît environ 3 mois après le traitement.

Pour une efficacité optimale sur les bourrelets, 1 à 3 séances espacées de 3 mois sont à prévoir. 

Avec la cryolipolyse, les patients observent une diminution d’environ 30 % de leurs amas graisseux au niveau des poignées d’amour. Les séances se déroulent au cabinet médical.

Ce traitement de médecine esthétique de la silhouette est donc la solution parfaite pour en finir avec les poignées d’amour, sans devoir passer par la liposuccion ou l’abdominoplastie qui impliquent des gestes plus invasifs et des suites opératoires plus lourdes. 

Votre adresse email ne sera pas publiée