Cryolipolyse : les périodes de l’année les plus adéquates à ce traitement

Dr Kathleen Scemama, le

Cryolipolyse Dr ScemamaSitué à Paris dans un quartier très agréable du 12ème, le cabinet cosy du Dr Kathleen Scemama est proche de la place de la Nation et du Bois de Vincennes.

Afin de rajeunir ou de mincir sans chirurgie, le Dr Kathleen Scemama, spécialisée en médecine esthétique et en nutrition de l’adulte et de l’enfant, vous propose différentes techniques à Paris 12. La cryolipolyse en fait partie. Cette méthode offre la possibilité d’éliminer les amas graisseux disgracieux sans chirurgie, sans anesthésie, sans aiguille et sans cicatrice : une véritable révolution ! Le point sur les périodes de l’année les plus propices pour le traitement.

Définition cryolipolyse : de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement doux et non invasif permettant de perdre rapidement les bourrelets tenaces et disgracieux, et ce, grâce à un refroidissement contrôlé (environ – 10 ° C). Ce dernier provoque la destruction des cellules graisseuses, lesquelles sont ensuite éliminées par l’organisme naturellement. La peau, les muscles et les nerfs sont quant à eux protégés et restent intacts.

Zoom sur la technologie Cristal Pro

Le Dr Kathleen Scemama propose au sein de son cabinet parisien la technologie Cristal Pro, permettant un remodelage la silhouette dans son ensemble. Grâce à cette innovation, les patientes peuvent à la fois sculpter l’ovale de leur visage, affiner leurs cuisses et traiter simultanément leurs poignées d’amour et leur zone abdominale.

Il existe sur le marché différents appareils de cryolipolyse, dont l’efficacité effective sur la fonte graisseuse dépend de deux grands critères : 

  • leur aptitude à générer un froid intense et prolongé en profondeur (-5 à -10°C au niveau du tissu graisseux) ;
  • leur capacité à traiter une zone suffisante.

Le Cristal Pro bénéficie des dernières avancées développées en la matière, garantissant aux patients traités le meilleur de la technologie actuelle : le traitement est homogène grâce au dispositif du maillage corporel, tandis que la présence de 4 applicateurs au lieu de 2 permet de traiter en une seule séance des zones plus étendues. 

Disposant depuis peu de cet appareil de dernière génération, le Dr Scemama peut ainsi prendre en charge en une fois le travail de coolsculpting d’une région du corps :

  • redessiner un ventre plat en traitant l’abdomen inférieur et supérieur, avec aussi les poignées d’amour ;  
  • traiter l’ovale du visage, avec travail simultané sur le double menton et la mâchoire ;
  • sculpter l’amincissement des cuisses, en traitant pour chacune la face intérieure et la face extérieure.

C’est donc à la fois un gain de temps et d’efficacité, pour un travail des contours encore plus homogène et plus harmonieux.

Zones traitées par la cryolipolyse

La cryolipolyse s’adresse aux patientes qui présentent un indice de masse corporelle (IMC) normal et qui souhaitent se débarrasser de leurs bourrelets localisés (poignées d’amour, intérieur des cuisses, ventre, culotte de cheval, genoux, double menton…). Il ne s’agit en rien d’un traitement contre l’obésité ou le surpoids.

 

Résultats de la cryolipolyse Cristal Pro

Les résultats d’une séance de cryolipolyse Cristal Pro ne sont pas visibles dès la sortie du cabinet. En effet, il faut patienter entre 6 et 8 semaines afin que les cellules adipeuses refroidies et détruites s’auto-éliminent.

En général, une séance de cryolipolyse est suffisante pour traiter une zone disgracieuse. Dans certains cas, une seconde séance permet d’améliorer les effets déjà obtenus. La machine Cristal Pro présente l’avantage de traiter simultanément plusieurs zones en même temps et donc de gagner un temps précieux.

Bonne nouvelle : les graisses éliminées le sont durablement, à condition bien sûr que vous adoptiez une bonne hygiène de vie (alimentation, sport, hydratation…).

Cryolipolyse : à quelle période prévoir sa séance ?

Aucune saison n’est contre-indiquée par vos séances de cryolipolyse. Celles-ci peuvent se dérouler tout au long de l’année sans exception. Contrairement à un traitement au laser, tous les phototypes peuvent bénéficier du traitement : encore un avantage de taille !

Ce qu’il faut garder en tête, c’est que les effets ne se mettent en place qu’après 2 mois environ. Autrement dit, si vous souhaitez être débarrassée de vos bourrelets avant le mois d’août, mieux vaut vous y prendre dès maintenant ! Sur le même schéma, si vous prévoyez de vous marier ou souhaitez être au top pour un évènement en particulier, l’idéal est d’anticiper. Généralement, les patientes se présentent au cabinet afin de se sentir bien dans leur corps, élégantes en maillot de bain sur la plage ou encore en robe tout l’été. Le must est donc d’effectuer vos séances de cryolipolyse au printemps en prévision des beaux jours.

Enfin, le Dr Kathleen Scemama conseille à ses patientes de réaliser cet acte de médecine esthétique lorsqu’elles sont prêtes à le faire. Bien qu’il s’agisse d’un traitement non invasif, doux et sans chirurgie, vous devez tout de même prendre le temps de la réflexion. Votre praticien accorde une grande importance à la consultation préalable. Elle sera totalement en mesure de vous informer sur la technique, sur ses très légers effets secondaires et sur les éventuelles autres possibilités qui s’offrent à vous.

Votre adresse email ne sera pas publiée