Sillons nasogéniens : injections d’acide hyaluronique

Les rides du sillon nasogénien sont celles qui partent de l’aile du nez vers la bouche. Ces rides d’expression touchent toutes les personnes et sont souvent les premières à se former, les plus visibles et les plus marquées. En cela, la demande de correction les concernant est très fréquente et demeure la première recherchée par les patients.

Ces rides se forment avec le temps, suite aux mouvements naturels du visage et de la bouche : sourire, mastication, mimiques… Leur profondeur dépend du patrimoine génétique de chacun qui conditionne la qualité de la peau, son élasticité et des caractéristiques
morphologiques (emplacement des muscles, des pommettes) et de facteurs environnementaux (tabac, soleil…), affaissement des tissus avec l’âge. Lorsqu’ils sont prononcés, les sillons nasogéniens sont révélateur de l’âge et donnent un air fatigué.

Photo avant / après traitement des rides des sillons nasogéniens par injection d'acide hyaluronique
Photo avant / après traitement des rides des sillons nasogéniens par injection d’acide
hyaluronique

Quel traitement proposer pour combler les sillons nasogéniens ?

Pour traiter ces sillons, le traitement consiste à venir combler le creusement qui s’est peu à peu formé par des injections d’acide hyaluronique. L’obtention d’un joli résultat dépend du respect d’un protocole strict d’injection connu par votre médecin.

L’importance de l’étude du visage par le médecin prend ici tout son sens. Première précaution, il faut rappeler que les rides qui se forment au sourire sont normales et ne se traitent pas si elles ne sont pas visibles quand le visage est au repos (ce
qui est le cas des visages jeunes).

Il convient ensuite d’observer le visage dans sa globalité : si la zone située sous les cernes, appelée vallée des larmes, est creusée, son comblement permet de rectifier significativement les sillons nasogéniens, qui s’en trouvent remontés. Dès lors, les injections qui seront faites seront moindres et le résultat bien meilleur.

Le travail d’injection pour combler les sillons nasogéniens réclame des gestes précis de la part du médecin.

En respectant ce protocole, votre médecin traite au mieux votre visage et lui donne par ce traitement rapide un effet rajeuni, lissé, qui perdure plusieurs mois (de 10 à 18 mois selon les patients).

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...