Rides frontales

Les rides du front sont les lignes horizontales situées sur le front au dessus des sourcils. Elles sont d’origine musculaire et varient avec l’expression du visage. C’est la raison pour laquelle on les classe dans la série des rides d’expression comme les rides de la glabelle et les rides de la patte d’oie. Ces cassures sont dues aux muscles du front qui se contractent et forment les rides. Elle s’accentuent avec les haussements et mouvements de sourcils. En vieillissant, elles ont tendance a rester visibles même si les muscles d’expression du visage sont au repos. Le visage peut alors présenter un air sévère, soucieux ou énervé.

Photo avant / après traitement des rides du front
Photo avant / après traitement des rides du front

Traitement des rides du front

Comme toutes les rides d’expression, on utilise des injections pour traiter les rides du front qui agissent comme un décontractant qui va détendre légèrement le muscle responsable de la mise en tension de la ride pour l’atténuer en douceur.
En cas de ride particulièrement prononcée ayant générée une cassure assez profondes, des injections d’acide hyaluronique peuvent venir compléter le traitement.

Comment se déroule l’intervention ?

Le médecin repère les points d’injection puis procède aux injections à chaque extrémité de chaque ride. Les quantités de produits injectés sont infimes et le traitement est sans danger. Il ne s’agit pas de supprimer les rides et de lisser complètement le front mais simplement d’atténuer visiblement l’effet vieillissant des rides frontales tout en conservant l’expression naturel du visage du patient.

Quels sont les résultats attendus ?

L’effet de l’injection n’est pas immédiat et un délai d’une quinzaine de jours est nécessaire pour apprécier le résultat final. Il convient de reproduire le traitement tous les 4 à 6 moins environ pour conserver l’effet souhaité. Sa reproductibilité permet de tenir les résultats de plus en plus longtemps au fur et à mesure des séances.
On conseille d’avoir recours à des séances d’injection pour le traitement des rides frontales dès que celles-ci commencent à être visibles de façon trop appuyée au repos.

Les injections ne sont pas douloureuses et les effet secondaires observés comme des maux de têtes sont rarissimes. Des imperfections de résultats sont toujours réversibles et peuvent facilement être ajustés par des retouches.

Enregistrer