Rides de la patte d’oie

Quand on ouvre les yeux, qu’on sourit, qu’on les écarquille ou qu’on rit, le muscle orbiculaire de l’œil est sollicité et ses contractions provoquent des plissements de la peau. Petit à petit, des petites ridules se forment, qu’on appelle rides de la patte d’oie. Ces rides d’expression font partie du visage et contribuent à lui donner son caractère.

Au fil du temps, ces rides se marquent progressivement. Elles deviennent visibles, même au repos. Le visage paraît fatigué ou vieilli alors que, par ailleurs, il est encore tonique. L’intérêt de traiter cette zone du regard, particulièrement importante, est double : il permet de gommer cette fatigue apparente et de prévenir le creusement supplémentaire de ces rides. Il est donc curatif et préventif, il répare les dommages présents et protège de ceux à venir.

Traitement des rides de la patte d'oie par injections de Botox
Traitement des rides de la patte d’oie par injections

Quels sont les traitements pour atténuer les rides la patte d’oie ?

Les rides d’expression sont créées par la répétition de la contraction musculaire. Elles provoquent une cassure des tissus de la peau. Les traitements existants sont donc de plusieurs ordres : ralentir la formation des rides d’une part, lisser et assouplir les marques existantes d’autre part.

Pour agir sur ces muscles qui génèrent ces rides de la patte d’oie, on utilise des injections qui bloquent l’action du muscle en l’empêchant de trop se contracter, pour enrayer le creusement des rides et déplisser le contour de l’œil. C’est le traitement le plus fréquemment proposé.

On utilise également en complément les injections d’acide hyaluronique pour venir combler le creusement, réparer et lisser les rides déjà formées, visibles au repos.

La mésothérapie ou Skinbooster peut aussi être proposée pour cette zone sensible du contour de l’œil : elle consiste à injecter des produits à base d’acide hyaluronique et de complexes poly-vitaminés qui vont redonner souplesse et élasticité aux peaux déshydratées, manquant de tonus. Ce traitement vient en complément des injections de toxine botulique. Il est envisagé en fonction des résultats donnés par les injections de Botox et d’acide hyaluronique.

On peut également proposer la Radio Fréquence nano fractionnée Vénus Viva ®, disponible en France et chez le Dr Scemama depuis le début de l’année 2016. La RF permet d’améliorer la qualité de la peau en stimulant le collagène, et de réduire les ridules disgracieuses.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...