Plis d’amertume

Dans le prolongement des sillons nasogéniens se creusent des plis dits d’amertume. Ils se forment par la contraction répétée du muscle
dépresseur de l’angle de la bouche, lorsque nous exprimons une émotion, un ressenti négatif ou une sensation désagréable. Ces plis sont aussi le résultat de la fonte naturelle des graisses lors du processus de vieillissement.

Photo avant / après traitement des plis d'amertume par injections d'acide hyaluronique
Photo avant / après traitement des plis d’amertume par injections d’acide hyaluronique

Quel est le traitement pour faire disparaître les plis d’amertume ?

Deux types de gestes sont à envisager, l’un qui va réparer le creusement par comblement, l’autre pour garantir la durabilité de ce traitement et prévenir la formation d’un nouveau pli.

Pour combler le pli, l’injection d’acide hyaluronique adapté, en avant du creux formé, redonne le volume perdu et soutien le coin des lèvres.
Pour freiner le processus qui conduit à la formation de ce pli, une injection dans le muscle responsable de cette ride spécifique est efficace. Elle permet de réduire la contraction musculaire par son effet myorelaxant et de diminuer la formation et l’aggravation de la ride. Ce traitement complémentaire rend plus durable l’effet des produits de comblement. Il consiste en un point d’injection de chaque côté de la bouche, à renouveler tous les 6 mois.