Traitement du vieillissement du décolleté

La peau du décolleté présente un vieillissement plus rapide que le reste du corps, en raison de son exposition plus régulière au soleil et d’un entretien moins soigneux que pour la peau du visage. Cette partie du corps, où la peau est fine et plus fragile, perd de son élasticité et des petites ridules apparaissent, ainsi que des taches solaires et des rougeurs. Il convient d’adopter au plus tôt des gestes de protection pour cette zone sensible : éviter l’exposition au soleil, s’hydrater, limiter le tabagisme qui fragilise la vascularisation, afin de limiter les effets néfastes de ces facteurs combinés.

Quels sont les traitements de rajeunissement du décolleté ?

Une fois les consignes de prévention en place, et pour améliorer une peau lésée par les agressions, plusieurs techniques sont au service des patients qui veulent retrouver une meilleure qualité de peau pour leur décolleté.

Les trois traitements présentés ici peuvent se combiner. Il s’agit du mésolift, des peelings, de la Radiofréquence et de la lumière pulsée.

La mésothérapie consiste en l’injection d’un produit contenant de l’acide hyaluronique et un mélange poly-vitaminé, à l’aide de multiples micro-aiguilles qui assurent une bonne répartition du produit dans la peau. Il agit en réhydratant et en revitalisant en profondeur la peau qui se redevient plus souple, plus tonique et se pare d’un nouvel éclat. Il n’y a pas de contre-indication à ce traitement qui peut être réalisé de manière préventive dès 30 ans. Il est également conseillé aux fumeurs et pour les peaux déshydratées.

Les traitements par peeling chimique, par Radiofréquence et / ou par lumière pulsée, apportent eux aussi une amélioration de l’aspect du décolleté. Ils agissent sur l’éclat de la peau, atténuent les taches et les rougeurs et stimulent le renouvellement cellulaire.

Contrairement aux gommages mécaniques qui n’agissent que sur l’épiderme de manière agressive, les peelings chimiques sont choisis par le médecin et adaptés à la réactivité de chaque peau. Les nouvelles molécules dont le corps médical dispose désormais sont capables de traiter le derme en profondeur, de manière ciblée. Plusieurs types de peeling existent. Le choix du produit et le nombre de séances est déterminé en consultation. Les résultats donnent à voir une peau plus lisse, avec moins de troubles pigmentaires et régénérée. L’exposition au soleil étant totalement déconseillée en raison des risques de repigmentation, ces traitements s’effectuent l’hiver de préférence.

Le traitement par Radio fréquence Vénus Viva ® agit aussi les rides et les taches, en permettant de relancer la production de collagène, qui diminue avec l’âge. Les séances d’une vingtaine de minutes ne sont pas douloureuses, un léger œdème et des rougeurs peuvent apparaître et se résorbent rapidement (dans les 48h maximum). Il est conseillé d’effectuer de 2 à 5 séances en les espaçant d’un mois. Les résultats, durables, sont confirmés par une bonne protection du décolleté face aux agressions du soleil, en appliquant une protection solaire d’indice SPF 50.

Le traitement par lumière intense pulsée montre des effets bénéfiques sur les altérations de peau tels que les tâches pigmentaires et le vieillissement. Par le réglage spécifique des longueurs d’ondes utilisées, il est possible d’agir de manière ciblée selon le type de tâches présentes sur le décolleté (photo-coagulation sélective). Les résultats sont visibles sur les tâches rouges, brunes et sur la texture de la peau qui s’améliore et devient plus lumineuse.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...