Acide hyaluronique tempes, médecine esthétique | Paris | Dr Kathleen Scemama

Acide hyaluronique tempes

L’acide hyaluronique est un glucide naturellement produit par le corps humain. Sa fonction est d’hydrater la peau, pour lui donner toute sa flexibilité et sa souplesse. L’origine naturelle de cette molécule en fait un produit très bien toléré par l’organisme, avec un risque d’allergie rarissime. En médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique de densité élevée sont entièrement résorbables et permettent de lutter contre la perte des volumes du visage liée à l’âge, notamment au niveau des tempes.

Quels sont les effets du vieillissement sur les tempes ?

Avec les années qui passent, le visage a tendance à se creuser. Cette évolution impacte différentes zones, comme la région péri-orbitaire, les pommettes ou encore les tempes. Ces dernières sont un élément essentiel de l’harmonie du visage.

La diminution du volume des tempes, sous l’effet de l’amincissement du muscle temporal, vient altérer l’harmonie initiale du visage. En effet, ce creusement progressif entraîne l’apparition d’une zone d’ombre inesthétique, qui ternit le regard. Pour atténuer cette évolution inesthétique des tempes, le Docteur Kathleen Scemama peut procéder à des injections d’acide hyaluronique volumateur ; une intervention peu invasive qui permet de rendre à vos tempes leur volume initial.

La première consultation avant des injections d’acide hyaluronique dans les tempes

Avant la séance, le Docteur Kathleen Scemama vous reçoit pour une consultation initiale, qui lui permet de recueillir votre demande et d’analyser attentivement votre visage. Cette consultation permet aussi au médecin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications aux injections : maladies auto-immunes, grossesse, allaitement, ou encore infection active au niveau de la zone à traiter. Les allergies au produit existent, mais elles sont très rares. Durant les jours qui précèdent l’intervention, la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est proscrite. Des photos initiales sont prises et le docteur établit un plan de traitement personnalisé ainsi qu’un devis.

Déroulement de la séance d’injections d’acide hyaluronique au niveau des tempes

La séance a lieu au cabinet médical du Dr Kathleen Scemama qui procède en premier lieu à une bonne désinfection de la zone.

Pour maximiser votre confort, les injections sont réalisées à l’aide d’une canule à bout rond. Une fois le produit injecté, le médecin masse légèrement vos tempes pour l’aider à se diffuser correctement.

Des photos sont alors reprises afin d’établir un montage Avant/Après immédiatement en fin de consultation.

Dans certains cas, de légers œdèmes ou ecchymoses peuvent se former suite aux injections. Ces effets secondaires sont bénins et transitoires ; ils se résorbent en quelques jours au maximum.

Pendant les 48h qui suivent la séance, il faut éviter de manipuler ou de masser la zone traitée, pour que l’acide hyaluronique ne soit pas déplacé. De même, certains accessoires (casque, bandeau…) sont à proscrire, puisqu’ils exercent une contrainte mécanique sur les tempes. Enfin, l’exposition à des températures trop élevées (hammam, sauna, bain très chaud) doit être évitée.

Injections d’acide hyaluronique au niveau des tempes: quel protocole ?

Les effets des injections sont stables dans le temps dans les tempes, qui est une zone peu mobile ; ils perdurent en général 12 à 18 mois, en fonction des patients.

Passé ce délai, une nouvelle séance peut être programmée pour entretenir les résultats.

Quels sont les résultats du comblement des tempes à l’acide hyaluronique ?

Les résultats sont visibles immédiatement, dès la fin de la séance. Le comblement des tempes fait disparaître l’ombre inesthétique, et le haut de votre visage retrouve son volume initial.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique pour combler les tempes

Le montant dépend des volumes d’acide hyaluronique nécessaires pour l’intervention. (nombre de seringues).

À partir de 350€ la seringue.