Traitement des pommettes : acide hyaluronique, cabinet de médecine esthétique à Paris 12

Acide hyaluronique pommettes

L’acide hyaluronique est une molécule au fort pouvoir hydratant, naturellement synthétisée par l’organisme. Présent au niveau de la peau, il garantit sa souplesse et son élasticité. Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique diminue ; un phénomène qui s’accompagne d’une fonte des tissus du visage, dont les conséquences au niveau esthétique sont souvent mal vécues. En particulier, les pommettes perdent du volume. En pratiquant des injections d’acide hyaluronique dense, le Docteur Kathleen Scemama peut remédier à cette évolution liée à l’âge, dans le respect de l’harmonie naturelle de votre visage.

Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ?

L’affaissement des tissus du visage est un phénomène naturel qui apparaît avec l’âge. Il est particulièrement visible au niveau des pommettes, dont le volume diminue, ce qui altère l’harmonie d’ensemble du visage. Celui-ci prend alors un aspect plus creux, ce qui donne une impression de tristesse et de fatigue.

L’acide hyaluronique réticulé (de forte densité) est une méthode de choix pour redonner du volume aux pommettes, sans passer par la chirurgie. Dans son cabinet médical, le Docteur Kathleen Scemama utilise des produits d’injection de la plus haute qualité, pour vous garantir un résultat satisfaisant et naturel.

La première consultation avant une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes

Aucune injection n’est réalisée sans consultation préalable. Ce rendez-vous indispensable permet au Dr Kathleen Scemama d’étudier attentivement le visage du patient, afin d’élaborer une stratégie d’injection adaptée, pour un résultat harmonieux et naturel.

Cette consultation doit aussi permettre d’éliminer les contre-indications au traitement : présence d’une maladie auto-immune (lupus, maladie de Crohn), grossesse, allaitement, ou encore infection active sur la zone à traiter. Avant la séance, il est recommandé de stopper toute prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires.

Au cours de cette séance, le docteur prend des photos, établit un plan de traitement personnalisé ainsi qu’un devis.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes ?

Les injections ont lieu au cabinet médical du Dr Kathleen Scemama qui procède à une soigneuse désinfection du visage. Elles sont réalisées à l’aide de canules à bout rond, pour diminuer l’inconfort. Cette procédure est d’autant plus indolore que le produit d’injection contient de la lidocaïne, un anesthésiant local efficace. La séance dure environ 40 minutes, après lesquelles le patient peut reprendre une activité normale.

Les complications sont rarissimes, l’acide hyaluronique étant très bien toléré par l’organisme. Cependant, des effets secondaires sans gravité peuvent apparaître : rougeurs, œdèmes (gonflement) ou hématomes. Ils disparaissent dans les jours qui suivent la séance.

De nouvelles photos sont ensuite prises afin d’effectuer un montage Avant/Après en fin de consultation.

Injection d’acide hyaluronique dans les pommettes: quel protocole ?

L’acide hyaluronique volumateur et résorbable injecté dans les pommettes est stable pendant 12 à 18 mois selon le produit injecté, les quantités et les patients.

Passé ce délai, de nouvelles injections peuvent être réalisées pour entretenir les effets.

Quels sont les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ?

L’effet des injections d’acide hyaluronique pour restaurer le volume des pommettes est immédiatement visible. Le visage retrouve son harmonie initiale, avec des volumes bien proportionnés ; les rides du tiers inférieur du visage sont visiblement moins marquées.

Patiente de 60 ans qui consulte avec le souhait de corriger son air triste et fatigué. Elle a bénéficié d’injections d’acide hyaluronique (trois seringues) au niveau des cernes, de la vallée des larmes et des pommettes. Le regard est plus lumineux, frais, rajeuni. Ce résultat nécessite un entretien dans 12 à 18 mois.

Patiente de 65 ans qui consulte pour la première fois avec le souhait d’un rafraichissement global du visage. La patiente a reçu des injections d’acide hyaluronique (4 seringues) au niveau des pommettes, sillons nasogéniens et plis d’amertume. Le visage est rajeuni, le teint est frais.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes

Le tarif d’un traitement des pommettes à l’acide hyaluronique peut varier, puisqu’il dépend de l’ampleur de l’intervention et donc du nombre de seringues.

À partir de 350 euros la seringue.