Médecine esthétique

Médecine esthétique

La médecine esthétique est indiquée dans la prévention et la prise en charge du vieillissement de la peau et la correction de certaines imperfections, sans usage de bistouri. Le traitement d’affections disgracieuses telles la couperose, les tâches pigmentaires, les poils font aussi partie intégrante de cette spécialité.

Afin de vous proposer un traitement adapté, la 1ère consultation d’esthétique est indispensable. C’est un moment privilégié pendant lequel vous pourrez m’exposer vos préoccupations, votre histoire, vos attentes et vos craintes …

Après l’examen clinique et les prises de photos, ensemble, nous concevrons un plan de traitements vous correspondant.

 

Pour vous assurer la meilleure satisfaction possible, je choisis le matériel et les produits en fonction de :

 

  • Leur sécurité (études scientifiques sérieuses, certification FDA et marquage CE)
  • Leur efficacité
  • Leur recul clinique

 

Après un bilan esthétique personnalisé permettant de déceler les contre-indications à certains actes, plusieurs techniques vous seront proposées afin de répondre à vos attentes :
comblement de rides à l’Acide Hyaluronique,  toxine botulique, mésolift, peeling, carboxythérapie,
photorajeunissement, coolsculpting, épilation, mésothérapie…

 

Tous ces traitements sont effectués par le Dr Scemama elle-même et ne sont en aucun cas délégués à une assistante. Ils peuvent être combinés entre eux pour plus d’efficacité et s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

 

Ils n’entrainent pas d’éviction sociale.

 

Le devis détaillé informe sur les actes prévus, leurs natures et leurs tarifs, leurs
effets possibles et indésirables. Il permet d’obtenir le consentement éclairé du patient qui le signera, s’il est d’accord pour faire pratiquer ces actes après un délai de réflexion de 15 jours (loi du 4 mars 2002).